IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Récupérer des données d'une page pour les récupérer sur une autre


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 147
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Récupérer des données d'une page pour les récupérer sur une autre
    Bonjour

    J'ai une page avec des informations. Une personne peut demander à obtenir ces informations. Si il demande les information en cliquant sur un bouton, mon but est de récupérer ses information en Javascript et de pouvoir les récupérer dans un autre page pour les envoyer à cet utilisateur.

    En Javascript:
    A partir de ma page, j'aimerai; en cliquant sur un bouton; récupérer la variable "Mon_Pseudo" et l'enregistrer dans un fichier texte ou l'envoyer directement sur ma page PHP pour traiter la demande après dans une page PHP (à savoir: ma page PHP est en dehors de la page information)

    Structure du HTML:
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <div id='P0000'>
    	<div id='Text1'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffff00"><span style="font-size:12pt;line-height:18px;"><b>Mon_Pseudo</b></span></font></p>
             </div>
    </div>

    Cela est-il possible et comment faire simplement ?

    Merci de vos lumières.

    Cordialement

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 656
    Points
    66 656
    Billets dans le blog
    1
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 147
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut re
    Re

    Cela s'applique à la récupération d'éléments présents dans une URL et pas à la récupération d'élément présents dans un page web !!!!

    Merci

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 656
    Points
    66 656
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    a priori là tu n'as pas une variable ... mais un contenu de balise HTML

    à condition que tu aies toujours cette structure avec une seule balise p dans le div ...
    http://jsfiddle.net/7UE8e/

    Je récupère le innerHTML que je mets dans une variable user, puis dans le div result


    Ceci étant tu peux peut être en amont au moment de la construction de la page mettre les informations dans un json, elle seront alors directement accessibles .
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 147
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut re
    Re

    Merci pour cette option qui semble ok

    Mais il est vrai que ma page contient plusieurs élements avec la même structure de type:

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    <div id='Textx'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffff00"><span style="font-size:12pt;line-height:18px;"><b>Texte x</b></span></font></p>
             </div>
    <div id='Texty'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffff00"><span style="font-size:12pt;line-height:18px;"><b>Texte y</b></span></font></p>
             </div>
    etc...

    Comment aller récupérer que ceux qui m'intéressent ?

    Merci

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 656
    Points
    66 656
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    user=document.getElementById('Text1').getElementsByTagName('p')[0].innerHTML;
    il te suffit de modifier cet id

    ensuite cela dépend quel est l'évènement déclencheur de la demande ? un click sur un bouton dans le div ? ailleurs ?
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 147
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut re
    Cela ne me sort pas que l'élément demandé mais plusieurs éléments !!!

    J'ai essayé avec ce code par exemple:
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
     <div id='P0000'>
          <div id='Box9'>
             <div id='Text30'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#0000ff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Ma Présentation :</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text31'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Texte essai 1</b></span></font></p>
             </div>
          </div>
          <div id='Box2'>
             <div id='Text3'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Pseudo&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; :</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text4'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Née en&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : </b></span></font><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>1987</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text5'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Pays&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : </b></span></font><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>France</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text6'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Ville&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : </b></span></font><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Paris</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text7'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Taille&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : </b></span></font><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>1m65</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text8'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Poids&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : </b></span></font><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>85 Kg</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text15'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Profession&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : </b></span></font><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Etudiante</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text1'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffff00"><span style="font-size:12pt;line-height:18px;"><b>Mon_Pseudo</b></span></font></p>
             </div>
          </div>
          <div id='Box4'>
             <div id='Text9'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#000064"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Mes Passe-Temps :</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text11'>
                <p style="line-height:0;text-align:justify"><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Lecture - Musique&nbsp; -Sorties&nbsp; - Voyages</b></span></font></p>
             </div>
          </div>
          <div id='Box5'>
             <div id='Text20'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#0000ff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Âge :</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text25'>
                <p style="line-height:0;text-align:justify"><font face="Arial"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Entre 30 et 55 ans</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text13'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Mes Qualités :</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text14'>
                <p style="line-height:0;text-align:justify"><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Sérieuse</b></span></font></p>
             </div>
          </div>
          <div id='Box7'>
             <div id='Text16'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#ffffff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Mes Défauts :</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text17'>
                <p style="line-height:0;text-align:justify"><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Jalouse</b></span></font></p>
             </div>
          </div>
          <div id='Box8'>
             <div id='Text18'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#0000ff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Je Recherche :</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text19'>
                <p style="line-height:0;text-align:justify"><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>texte essai 2</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text28'>
                <p style="line-height:0;text-align:left"><font face="Verdana" color="#0000ff"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>Âge :</b></span></font></p>
             </div>
             <div id='Text29'>
                <p style="line-height:0;text-align:justify"><font face="Verdana"><span style="font-size:10pt;line-height:15px;"><b>texte essai 3</b></span></font></p>
             </div>
          </div>
    </div>

    et cela ne me sort pas que le Pseudo !!!

    Merci

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 656
    Points
    66 656
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Heu ...
    il est ou le javascript ?
    quel element essayes tu de récupérer ?? quand par quelle action ??
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 147
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut re
    Pour appeler le script, j'utilise une Form de ce type:

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <form method=post id='Form1' name='Form1' action='' onsubmit=FireEvent('Form1','_OnSubmit')>
             <input type='hidden' name='subject' value='Demande d'informations'>
    </form>

    Le but est de récupérer les éléments dont j'ai besoin et de les sauver dans un fichier.txt par exemple pour pouvoir les récupérer dans une autre page en PHP et traiter les infos en les envoyant par mail au demandeur...

    Il appuie sur un bouton dans la page où sont les éléments et le script doit récupérer les éléments chosis par moi (ex: Pseudo, téléphone, mail)

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 656
    Points
    66 656
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    le code est un peut fouilli pour pouvoir l'exploiter correctement.

    Mais clairement, lors de la création de la page tu dois être en mesure de mettre les info dans un json car je pense qu'elle doivent provenir d'une base de données ...

    Sinon il va te falloir identifier les balises significatives, qui contiennent les informations, au moyen d'un class par exemple afin de pouvoir filtrer les balises et en récupérer le innerHMLT.

    Je ne saurais trop te conseiller que d'utiliser Jquery pour te simplifier la tache ...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 147
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Re
    Ok

    Je vais réfléchir à tout ça avec les bons éléments que vous m'avez déjà donné qui m'aide à mieux appréhender mes besoins....

    Je vais voir les possibilités de JSON

    Merci

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 656
    Points
    66 656
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    n'hésite pas a revenir poser des questions ...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2015, 12h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2008, 19h05
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 14h01
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 11h59
  5. [MySQL] recuperation des données d'un BD et les affichées ds une page html
    Par moonia dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2006, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo