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Jouer de la musique en C sans bibliothèque externe


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Jouer de la musique en C sans bibliothèque externe
    Bonjour,
    Après avoir réussi à décoder mon fichier BMP (cf. ici pour plus d'information) je me suis attaqué à la musique (format .wav). Je commence par ce format, car après plusieurs recherches sur le net, j'ai vu que les autres formats étaient plus compliqués à manier.
    J'ai donc réussi à lire l'en-tête du fichier .wav sans problème. Mais j'aimerais maintenant écouter la musique . J'ai chercher sur le web mais sans succès (beaucoup de forums expliquent comment lire l'en-tête, mais pas lire la musique depuis un code C directement. Une des seules choses que j'ai trouvé, c'est qu'il faut envoyer les informations à sa carte son afin de pouvoir jouer la musique.
    Est-ce que vous pourriez me donnez un peu plus d'informations sur ce sujet svp ? Les 44 premiers octets du fichier définissent l'en tête, mais les autres ? Est-ce directemnt la musique ? etc... ?

    Pour info, je travail sous ArchLinux, et je gère le son de mes lecteurs mp3 avec alsa.

  2. #2
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    Par défaut
    En fait, soit tu sais exactement comment attaquer ton driver audio, soit tu va devoir utiliser une bibliothèque audio.
    En l'occurrence Alsa.

    La carte son est un périphérique, dont la plage de sortie est mappée quelque part en mémoire. Un driver copierait la représentation binaire du son dans cette mémoire, la carte se débrouille avec (en fait, le processeur qui est dessus)

    Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de bibliothèques de lecture du son.

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