IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

GLScene


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Par défaut GLScene
    Comment peut ont créer des objets dans une fiche en utilisant glscene
    durant l'éxécution du programme

    par exemple si je clique sur un bouton, un cube apparait sur ma fiche
    et durant l'éxecution je peut modifier le positionnement et les dimensions de l'objet.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 92
    Par défaut
    j'ai déjà fait un programme dans le genre... va voir la pour quelques exemple avec les sources http://flight-project.tigris.org/ser...ctDocumentList

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Par défaut
    c bien mais c pas c qu jv
    en fait mes objet ce créer lorsque le programme tourne
    je rajoute en clicquant sur un bouton par ex: un cube,
    puis si je veus le modifier il faut que je puisse rentrer dans
    ces proprietés, s'est cela la difficulté modifier ces proprietés
    car sur ma fiche, avant l'execution ce cube n'éxiste pas

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 92
    Par défaut
    je pense que si tu étudie les sources disponibles sur http://caperaven.co.za/ tu vas y arriver

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Par défaut
    ok et merci pour le tuyau j enfin trouv dans les expl

    ex:
    public
    { Déclarations publiques }

    Ncub : integer;
    GLCube : Array [0..Nb] Of TGLCube

    procedure TForm2.CubeCreate;
    var
    n : integer;
    begin

    n:=Ncub;
    glcube[n]:=TGLCube.Create(GLScene1);
    GLScene1.Objects.AddChild(GLCube[n]);
    end;

    mais j'aurais aimer savoir si l'on peut réajuster Nb afin de n'utiliser que
    la mémoire disponible

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 167
    Par défaut
    Citation Envoyé par towerboy
    mais j'aurais aimer savoir si l'on peut réajuster Nb afin de n'utiliser que la mémoire disponible
    Tout dépend du langage d'implémentation mais le plus simple est d'utiliser un tableau de pointeurs plutôt qu'un tableau d'objets.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Par défaut
    Un talbeau de pointeur?
    Mais omment le programmer?

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 167
    Par défaut
    Citation Envoyé par towerboy
    Un talbeau de pointeur?
    Mais omment le programmer?
    Comme je l'ai dit, tout dépend du langage d'implémentation...en quoi tu veux coder ça ?

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Par défaut
    begin
    langage:=Delphi6;
    end;

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 167
    Par défaut
    Citation Envoyé par towerboy
    langage:=Delphi6;
    Arf là je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce langage . Donc je ne sais pas s'il gère les pointeurs ou pas. Pose peut être la question sur le forum Delphi.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Par défaut
    ok si je trouve du nouveau je mettrai un message sur le forum

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par towerboy
    Un talbeau de pointeur?
    Mais omment le programmer?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    var
      MonTableau : array[0..4] of Pointer;
    Un tableau statique de pointeur à 5 éléments

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Par défaut
    Oui ok!

    Tableau[0] il faut le faire pointer sur ex: Tableau[0] -> TGLCube qui a sa structure de Proprieté et d'événement

    donc si je fais Tableau[0].position.x:=0 es ce que de cet facon j'accede à sa proprieté.

    je ne pense pas que s'est cela

    comment programmer tous sa ?

  14. #14
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 113
    Par défaut
    Lis un bon cours sur le Pascal Object

    http://fbeaulieu.developpez.com/guide/sommaire.html

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Par défaut
    Je vais étudié tous sa et merci pour le tuyau

Discussions similaires

  1. Où trouver de la doc sur GLScene ?
    Par Invité dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2012, 15h05
  2. [GLScene] Ne pas redimentionner les texture
    Par Qapoka dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 12h04
  3. GLScene et les collisions entre les objets
    Par HopeLeaves dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2005, 19h45
  4. [GLScene] Comment enregistrer une image au format TGA
    Par Invité dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 15h12
  5. Comment migrer GLScene vers Delphi 9 Win32 ?
    Par korntex5 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 10h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo