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API, COM et SDKs Delphi Discussion :

[GLScene] Ne pas redimentionner les texture


Sujet :

API, COM et SDKs Delphi

  1. #1
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    Par défaut [GLScene] Ne pas redimentionner les texture
    Bonjour,

    Quand j'applique une texture sur un objet avec GLScene, la texture s'etire pour couvrir tout t'objet ce qui dans le cas du sol donne un effet pas trés joli. (j'ai un cube comme sol de 10 metre de coté donc la texture est immense). Est ce que quelqu'un saurait comment concerver la taille initiale pour la texture? Au lieu de l'etirer,la mettre en mosaique.
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  2. #2
    DMO
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    Par défaut
    Passes le MappingMode en tmmObjectLinear ou tmmEyeLinear.
    Tripotes MappingSCoordinates et MappingTCoordinates jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux.
    (oui c'est un peu à tâtons... j'avoue...)
    En tous cas je ne crois pas qu'il soit possible de le faire aussi facilement que de dire "hop allez mets moi ça en mosaîque stp !"
    Bon courage.
    « La simplicité est la sophistication suprême » (Léonard de Vinci)

  3. #3
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    Par défaut
    Bon, j'ai testé et je vais consideré cela comme resolu même si ce n'est pas parfait (qui a pretendu que l'informatique devait etre parfaite??? )

    Pour info, je m'en sort avec comme MappingSCoordinates:
    X: 0.3
    Y: 0.3

    Mais subsiste un effet de scintillement pour le sol qui n'est pas juste a coté de la camera du à la texture.
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

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