question peu etre bete,
je veux passer la valeur d'un variable de ma jsp au mon bean c est a dire vers le serveur.............comment faire?
question peu etre bete,
je veux passer la valeur d'un variable de ma jsp au mon bean c est a dire vers le serveur.............comment faire?
Salut,
Pour passer des valeurs, il faut faire des requêtes GET ou POST. En général, un lien avec des paramètres dans l'url, ou bien un formulaire avec des champs en methode POST.
Tu peux également utiliser AJAX pour le faire sans quitter ta page, cf les docs sur AJAX pour plus d'infos.
A+
mmmmmmmmmmm
ce st pas si simple, enfin je crois voila ce que je dois faire:
- dans ma jsp j affiche une liste chaque ligne est identifié par un id qui n est pas affiché
- lorsque je sélectionne une ligne j appelle une action qui me fait un traitement spécifique sur la ligne, mais je dois récupérer l'id de la ligne sélectionnée
ou puis je trouver AJAX? c est quoi ??
Salut !
Pour celà il y a plusieurs méthodes :
- un formulaire struts (un objet Actionform qui mappe ton formulaire html ...)
- dans le scope (requete ou session ...) en utilisant dans t'as jsp un scriptlet avec request.getSession()SetAttribute(" nomLogic", "Valeur")
Je sais pas si c'est un peu plus clair.
oui c est plus clair, en faite je pensais faire un:Envoyé par 17mounir
request.getSession()SetAttribute(" nomLogic", "Valeur")
mais je ne sais pas comment récupérer mon id
voila mon code:
je n affiche pas l attribut "id" mais je dois lé récupere lors d un click sur une ligne, je ne sais meme pas si c est faisable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <layout:collection onRowClick="javascript:findOperationSmallCase();" styleClass="DATALIST" styleClass2="DATALIST2" width="100%" height="250" id="smallCase" name="smallCaseForm" property="listOperationSmallCase" sortAction="client"> <layout:collectionItem title="prompt.smallcase.dateOperation" property="dateOperation" sortable="true"/> <layout:collectionItem title="prompt.smallcase.idOperationType" property="idOperationType" /> </layout:collection>
j avance a petit pas!!!
j ai modifié ma balise et je recupere bien mon id
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <layout:collection onRowClick="javascript:findOperationSmallCase(${smallCase.id});"styleClass="DATALIST" styleClass2="DATALIST2" width="100%" height="250" id="smallCase" name="smallCaseForm" property="listOperationSmallCase" sortAction="client">
Partager