Est ce que vous pouvez m'aider a etablir les modèles conceptuels de cet exercice je dois le rendre comme un projet et j ai trouver quelque difficulté merci d'avance
Une association culturelle dispose de 2 salles de capacités respectives 600 et300 places, cette association a pour but de créer des spectacles divers quirassemble le théâtre, le cinéma, la musique et de mettre en place desrencontre avec le public et des animations divers pour 2 ou 3 fois par mois.En période de festival, plusieurs spectacles sont proposés le même jour dansl’une ou l’autre salle à des heures différentes. Deux spectacles différentspeuvent être proposés en même temps, par contre un même spectacle peutavoir lieu à une certaine heure dans une salle et à une autre heure dansl’autre en fonction du nombre des spectateurs attendus .une représentationest donc individualisée par sa date, l’heure de la séance, le numéro de lasalle et le code de spectacle. Pour suivre un tel spectacle l’associationpropose différentes tarifications : tarif normal pour public, tarif réduit pour lesétudiants ou des enfants moins de 12ans, tarif places volantes qui estréservé aux collectivités comme les comités d’entreprise et les associationsqui revendent à leurs adhérents des places prélevés sur des carnets de 100places. L’acheteur de place volante doit téléphoner 24 heures avant lesspectacles pour réserver sa placeEn période de festival, la distribution des billets à tarif normal ou réduit apour lieu le guichet de publics et la distribution des toutes les catégories debillets et réservation a lieu dans le bureau de gestionEn période hors festival, l’office du tourisme remplit pour certains spectaclesle même rôle que le guichet de publics et le bureau de gestion.Pour certaines spectacles exceptionnels, l’arrêt des réservations peut êtredécidé lorsque le taux de remplissage de la salle atteint 75% , afin de laisserdes billets disponible au guichet.L’association envisage d’automatiser l’ensembles des ces activités :comptabilité, paye , gestion des salles de spectaclesAnnexe :Les dirigeants de l’association souhaitent que l’automatisation l’aide èaméliorer les difficultés rencontrées avant et après les spectaclesAvant spectacle-d’assurer de la gestion prévisionnelle des réservations en tenantcompte des réservations extérieurs et des spectateurs qui retirentleurs billets aux guichets juste avant la représentation-d’établir, une heure avant le spectacle la liste des invités ayantconfirmés et la liste des spectateurs qui ont réservé par téléphone etn’ont pas retiré leurs billets.
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