Bonjour,
J'ai deux classes: class Point3D et class Vector3D. Je souhaiterais pouvoir convertir un objet d'un type vers l'autre (il suffit de recopier 3 valeurs en gros...). J'ai essayé de surcharger l'opérateur = dans les deux classes mais mon compilateur (Visual) me dit qu'il ne connaît pas Point3D dans la classe vecteur (pourtant j'ai bien #include "Point3D" dans ma classe Vecteur3D et #include "Vector3D" dans ma classe Point3D) mais on dirait que cette référence croisée, lui emmêle les pinceaux! Voici mes surcharges:
Est-ce que cela vous semble correct? Peut-on croiser les assignations?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 gPoint3D& operator =(const gVector3D& v); //Convert a 3D-vector to a 3D-point gVector3D& operator =(const gPoint3D& p); //affectation ==> erreur : "missing type specifier"/ donc il ne connaît pas gPoint3D
Merci d'avance!
Cordialement,
Rodrigue
Partager