Bonjour,
j'ai un vecteur qui contient des pointeurs pointant sur des objets d'une class "truc" que j'ai créé.
Ma première question est concernant la concaténation. Est-il possible d'une manière rapide et efficace de concaténer deux vecteurs de telle façon que les pointeurs qui pointent sur le même objet ne se retrouvent pas en "double" ? Est-ce que cela existe déjà ou je dois créer une fonction moi-même ? En gros si vecteur A et vecteur B tous les deux contient un pointeur sur le même objet, il n'y aura pas deux pointeurs dans le vecteur concaténé.
Deuxième question concerne la destruction. Je voudrais pouvoir fusionner deux objets de ma class "truc". Pour cela je voudrais mettre les attributs du second objet dans le premier (pas de problème) et supprimer le second objet. Pour supprimer le second objet je pense qu'il faut que j'utilise le destructeur de copie. Mais dans ce cas la, qu'adviendra-t-il de mes pointeurs sur les objets détruits ? Seront-ils toujours dans mon vecteur de pointeur ? Est-ce qu'il y a moyen de détruire automatiquement les pointeurs qui pointent sur des objets "détruits" ?
Merci !
Partager