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Projets Discussion :

Leek Wars, programmation d'IA de poireaux


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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Leek Wars, programmation d'IA de poireaux
    Bonjour

    Nous sommes Dawyde et Pilow, deux jeunes développeurs de 20 ans (bientôt 21 pour un)
    nous venons vous présenter Leek Wars, un jeu sur lequel nous travaillons depuis 2 ans maintenant, et qui vient de sortir vendredi dernier en version 1.

    Leek Wars est un jeu de programmation et de stratégie par navigateur dont le but est de programmer l’Intelligence Artificielle (IA) la plus performante afin d’affronter et de battre les autres joueurs !

    Dans Leek Wars, chaque joueur incarne un éleveur qui s’occupe d’un ou plusieurs poireaux “guerrier-robot-magicien”. Chaque poireau dispose de caractéristiques telles que la force, la vie ou l’agilité qui détermineront la puissance avec laquelle il pourra lancer des sorts ou utiliser des armes, mais également de caractéristiques telle que son niveau, la fréquence de son processeur ou son nombre de coeur qui détermineront les fonctions qu’il pourra exécuter.

    Le coeur du jeu repose sur la création d’une Intelligence Artificielle (IA), que le joueur code dans le langage LeekScript, un langage créé spécifiquement pour le jeu, non orienté objet, dont la syntaxe est assez proche du JavaScript et du PHP.

    L’éditeur d’IA est directement intégré au site et offre de nombreuses fonctionnalités, comme des raccourcis clavier, une coloration syntaxique ainsi qu’une auto-complétion proposant toutes les fonctions et les constantes du LeekScript.

    Pour développer votre IA, Leek Wars met également à votre disposition une documentation complète du LeekScript et un tutoriel complet d’apprentissage, mais ce n’est pas tout.
    Vous avez également accès à un environnement de développement et de débuggage permettant de tester votre IA dans des combats de test paramétrables !

    Une fois que vous vous sentez prêt à combattre, direction le Potager ! C’est ici que vous pourrez affronter les poireaux des autres joueurs et gagner de l’expérience.

    Dans Leek Wars, les combats se déroulent au tour à tour. Vous évoluez sur une grille parsemée d’obstacles placés aléatoirement. À chacun de vos tours, vous disposez d’un nombre de points de tour et de mouvement. C’est là que votre IA entre en scène !
    Votre code est exécuté et détermine les actions de votre poireau : se déplacer, attaquer, lancer un sort, parler… Les possibilités sont nombreuses, à vous d’élaborer la stratégie qui vous mènera jusqu’à la victoire.

    Lorsque vous aurez amassé assez d’expérience, vous pourrez faire l’acquisition d’un poireau supplémentaire, et alors il faudra adapter votre IA aux combats à plusieurs, un nouveau défi s’offre à vous !

    Vous pourrez également fonder ou rejoindre une équipe, pouvant accueillir jusqu'à 40 éleveurs, pour mettre en place à plusieurs des stratégies de combat élaborées.

    Si vous rencontrez un problème lors du développement de votre IA ou si vous voulez simplement discuter avec les autres joueurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur le forum ou sur le chat global, où les admins et la communauté seront là pour vous répondre.

    Chaque soir à 19h, des tournois, triés par niveau, sont organisés, dans lesquels 32 poireaux s’affrontent round après round, l’occasion d’exhiber vos performances aux autres joueurs !

    Leek Wars vous propose aussi de collectionner près d’une centaine de trophées cachés tout au long du jeu ! Des objectifs variés et intéressants pour apprendre à coder une IA spécifique à différentes situations.

    La communauté est déjà très active et n’attend plus que vous !

    Voici quelques captures d'écran du jeu :


    La page de votre poireau


    L'éditeur d'IA


    Un combat sur la map "Usine"


    Le marché


    Un combat sur la map "Désert"

    Pour vous découvrir Leek Wars, rendez-vous sur :

    => leekwars.com

    N'hésitez pas à nous partagez vos commentaires, vos remarques ou vos impressions sur le jeu

    Dawyde et Pilow

  2. #2
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    Ça à l'air sympa mais l’impossibilité de tester sans s'inscrire c'est rédhibitoire pour moi.

  3. #3
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    Bon c'est pas mal du tout c'est meme super en faite!!

    Mais bon ce que je trouve reelement dommage c'est que vous faite un editeur fonctionnel( je parle du jeu in game..) et bon je trouve meme pas comment y acceder (a part le mode test).

    Le must ca aurait ete de voir son poireau dans le jeu et de pouvoir modifier l'ia en temps reel.

    Voila n'hesite pas a me repondre.

    Bien cordialement.

  4. #4
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    c'est un jeu uniquement pour les programmeurs d'IA ? est-ce qu'un joueur néophyte peut y jouer facilement ?

    Sinon, par contre, au niveau de l'idée du poireau, j'adore tu a été traumatisé par les poireaux étant petit ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
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    Je trouve le jeu super perso ! (bon je vous l'ai déjà dis plusieurs fois sur le tchat, m'enfin :p).

    J'ai converti tous mes collègues, ce midi on faisait des combats de teams, en mettant la retransmission sur le grand écran dans le bureau, on était en mode "mais p***in pourquoi ton poireau il court contre le mur ?" ou encore "allez, là normalement je me soiigne !"... Franchement on rit bien et je pense que ça va être notre rendez vous du midi sur les semaines à venir

    Ensuite je me permets de me donner mon avis à la question "est-ce qu'un néophyte peut s'amuser ?". A mon avis oui. Notre intégrateur (qui n'est donc pas dev pur, et encore moins créateur d'IA) s'amuse bien et s'en sort pas mal. Le côté très progressif de la découverte des fonctions / armes / mécaniques du jeu font qu'on n'est pas submergé.

    Voici par exemple l'IA la plus basique du jeu pour que vous voyiez le genre : (c'est tout à fait compréhensible et pas besoin d'avoir bac +15 en spé IA pour comprendre)
    A noter : toutes les fonctions utilisées ici sont NATIVES dans l'API des poireaux.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // On prend le pistolet
    setWeapon(WEAPON_PISTOL);
     
    // On récupère l'ennemi le plus proche
    var enemy = getNearestEnemy();
     
    // On avance vers l'ennemi
    moveToward(enemy);
     
    // On essaye de lui tirer dessus
    useWeapon(enemy);
    En plus la doc est hyper complète, le forum est aussi là pour aider si y'a besoin... Les IA de bases se font vraiment simplement avec quelques bases en prog.

    Voilà pour mon petit avis ! A bientôt en jeu peut-être

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de illight
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    merci pour les précisions, je vais voir ça du coup
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

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