Bonjour,

Découvert via le site Korben, un jeu de développement d'IA plutôt réussi (et développé par des étudiants frenchies)
Un post existe sur le forum Developpez.com, mais malheureusement pas dans cette section (donc je l'ai raté)

Pour ceux qui sont, comme moi, passés à coté et qui sont intéressés:
Site LeekWars
Post des auteurs dans le forum Developpement 2d/3d jeux

Mon avis (qui n'engage bien évidemment que moi, du haut de mon poireau de lvl 40)
Positif:
  • Le site, bien réalisé, est mis à jour assez régulièrement
  • Très accessible (développement dans le navigateur, aide sur les fonctions, pathfinding intégré etc)
  • Combats à plusieurs par équipes
  • Des combats de poireaux dans le potager!


Negatif:
  • Depuis le coup de pub Korben, de nombreux nouveaux inscrits ont mis le site un peu sur les genoux. Donc pendant les heures de pointe, le site peut être assez lent.
  • Contrairement à tous les concours d'IA où j'ai pu concourir, celui ci possède une notion de leveling, ce qui fait qu'un joueur ayant 15 jours d'avance sur vous sera (quasi) toujours plus fort que vous.
  • Le game design du jeu ne permet pas -pour le moment- une très grande profondeur dans le développement de l'IA (on est très loin du "PWAAA, trop forte cette IA!" des concours Google AI Challenge par exemple) Le combat en équipe peut être plus interessant, mais on est, encore une fois, vite ennuyé par les joueurs qui ont des semaines d'avance sur nous.