IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Insertion image dans base de données - VBA

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    civray
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : civray
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Insertion image dans base de données - VBA
    Bonjour,
    je réalise un petit logiciel en VBA sous excel 2007, pour répertorier des accès sur les voies.
    Mes problèmes sont les suivant (car je suis novice en VBA) et mes compétences sont maintenant dépassées !
    - la saisie d'un nouvel accès ne fonctionne pas
    - la modification des informations d'un accès ne fonctionne pas
    - je voudrais insérer des images à partir soit de la saisie soit de la modification d'un accès et les enregistrer dans la base de données .

il y a déjà un internaute qui m'aide sur ce forum et qui a réalisé la fonction recherche ! et pour moi c'est top !
    Si d'autres pouvaient regarder à ce projet, je leur en serai très reconnaissante !
    d'avance MERCI
    Pauline
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par manuelbrunet Voir le message
    - la saisie d'un nouvel accès ne fonctionne pas
    Extrêmement précis et détaillé comme description de problème.

- la modification des informations d'un accès ne fonctionne pas
    Idem
    J'ai remarqué que sur ce forum, ceux qui se contentent de déposer leur code en disant simplement "ça ne marche pas, débuguez-moi ça" n'ont pas beaucoup de succès.

je voudrais insérer des images à partir soit de la saisie soit de la modification d'un accès et les enregistrer dans la base de données.
    Où veux-tu insérer tes images ?

Avec Excel, une image ne peut pas être placée dans une cellule. Elle ne peut être mise que par dessus une cellule.
    On peut lui donner la même taille qu'une cellule, la faire se déplacer avec les cellules, etc. pour donner l'illusion qu'elle est dans une cellule mais elle n'y est pas réellement.
    Par contre, une image insérée dans Excel est un objet qui a un nom (un nom que l'on peut changer). Il est possible dans le code VBA d'accéder à ce nom pour la déplacer, l'afficher, etc. Il est aussi possible de placer ce nom dans une cellule Excel (comme n'importe quelle chaine de caractère) pour que ce nom soit lié aux autres données d'une ligne.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    civray
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Activité : civray
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Menhir
    Je sais bien que le fait de demander de l'aide sur ce forum n'est pas dédié à ce que les internautes réalisent entièrement le projet !
    Mais comme je le dis dans le post, je commence juste à programmer en VBA. J'ai commencé à réaliser cette petite base de donnée avec les infos que j'ai trouvé sur internet mais comme tu le sais on ne trouve pas tout sur le net et puis il y a les bugs de programmation du fait de ne pas utiliser les bons codes.....
    Un autre internaute m'aide sur mon projet (et je l'en remercie encore) mais je ne veux pas lui prendre tout son temps non plus (car vous êtes des bénévoles !)
    Je pensais qu'un regard neuf sur ce projet puisse m'aider et surtout pallier à mon manque de connaissances .....

Lorsque je dis que la saisie ne fonctionne pas:
    Je désire que les données saisies s'enregistrent dans la feuille base de données.... je n'arrive pas à créer le code qui fasse cette manip en cliquant sur le bouton.

Le problème est le même pour la fonction modifier...

le soucis avec les images est que lorsque j'insère des images dans l'USF (soit SAISIE soit Modifier) en cliquant sur le bouton Enregistrer, ces images se placent directement dans les cellules prévues à cet effet dans la feuille BDD de format prévu par la cellule.
    N'ayant pas trouver sur internet des codes susceptibles de convenir ou n'ayant pas réussi à les mettre au bon endroit, c'est pour cela que j'appelle à l'aide !.....
    J'ai essayé de retravailler sur mon projet mais comme l'a dit casefayere je mets plus de Bord... dans le programme qu'autre chose

Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par manuelbrunet Voir le message
    Mais comme je le dis dans le post, je commence juste à programmer en VBA. J'ai commencé à réaliser cette petite base de donnée avec les infos que j'ai trouvé sur internet mais comme tu le sais on ne trouve pas tout sur le net et puis il y a les bugs de programmation du fait de ne pas utiliser les bons codes.....
    Comme le disait Jonathan Livingstone le Goéland, avant de tenter des looping, il faut apprendre le vol à l'horizontale.
    Essaye de commencer modestement par les bases avec un tutoriel VBA Excel et ensuite de t'enrichir en allant regarder les listes de Membres des principaux objets. Avec la béquille de l'enregistreur automatique de macro (à utiliser avec précautions) pour découvrir de nouveaux objets.
    Essayer de comprendre son code est plus efficace pour progresser que d'essayer de faire des "copier/coller" de bouts de codes récupérés sur le net.

Lorsque je dis que la saisie ne fonctionne pas:
    Je désire que les données saisies s'enregistrent dans la feuille base de données.... je n'arrive pas à créer le code qui fasse cette manip en cliquant sur le bouton.
    Comment fais-tu cette saisie ? Un UserForm ? Une série de Inputbox ?
    Qu'est-ce qui t'empêche de transmettre ? Tu ne sais pas placer la valeur d'une variable dans une cellule ? Tu ne sais pas accéder aux valeurs des éléments d'un UserForm ?

Fais un petit effort dans tes explications. "Je n'y arrive pas", "Ca ne marche pas", ce ne sont pas des questions.

le soucis avec les images est que lorsque j'insère des images dans l'USF (soit SAISIE soit Modifier) en cliquant sur le bouton Enregistrer,
    C'est quoi l'USF ?
    Où se trouve ce bouton Enregistrer ?

ces images se placent directement dans les cellules prévues à cet effet dans la feuille BDD de format prévu par la cellule.
    Je ne vois pas en quoi c'est un soucis ???
    A moins que ton soucis soit que ceci est ce que tu veux faire sans y parvenir ???

Mais comme je te l'ai dit, une image ne peux pas se mettre dans une cellule. Une image ne peut se mettre que dans une feuille de calcul avec la méthode Insert de l'objet Pictures lui-même propriété de Worksheet (regarder ces termes dans l'aide VBA Excel).

Ensuite, tu peux la placer sur une cellule et lui donner la taille des limites de cette cellule.
    La meilleure méthode pour savoir comment faire est de le faire à la main après avoir activer l'enregistreur automatique de macro et d'essayer de comprendre le code qui est généré à l'aide de l'aide VBA.

J'ai essayé de retravailler sur mon projet mais comme l'a dit casefayere je mets plus de Bord... dans le programme qu'autre chose
    Et tu prends ça comme une fatalité ? "Puisque je suis nulle, je laisse les autres tout faire" ? C'est ça l'idée ?

Quand tu mets du bordel dans un code, tu essayes comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. L'éditeur t'indique sur quelle ligne ça plante. Tu peux aller dans l'aide regarder si les syntaxes sont correctes. Et si, vraiment, tu ne trouves pas, tu peux venir ici poser des questions sur des points techniques précis.

Mais nous ne sommes pas supposés faire ton boulot sous le simple prétexte que tu n'as pas l'envie ou le temps d'apprendre à le faire.

Discussions similaires

1. Insertion images dans base de données
    Par kokey dans le forum Bases de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2011, 09h54
  2. [MySQL] Insertion lien image dans base de données
    Par Addict` dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 13h40
  3. inserer une image dans base de données ?
    Par ouldfella dans le forum Requêtes
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 16h04
  4. [ARRAY]insertion variable dans base de donnée
    Par lazzeroni dans le forum JDBC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 10h33
  5. [VB.NET]Champ image dans base de donnée access
    Par dankes dans le forum Windows Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2005, 15h31

Partager