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 C++ Discussion :

Erreur de segmentation (core dumped)


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Erreur de segmentation (core dumped)
    Bonsoir ;
    j'ai eu une erreur de dépassement que je ne comprends pas ,j'ai un tableau de 100
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     _link = new Link*[100];
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		Particle *pt1, *pt2 , *pt3 ,*pt4 ,*pt5,*pt6,*pt7,*pt8 ;
                            pt1 = obj1->getParticle(1);
    			pt2 = obj1->getParticle(3);
                            pt3 = obj1->getParticle(4);
    			pt4 = obj1->getParticle(6);
                            pt5 = obj1->getParticle(5);
                            pt6 = obj1->getParticle(2);
    		for(i=0;i<9;i++)
    		{        
     
    			_link[i]->connect(pt1,pt2);
                            _link[i+1]->connect(pt3,pt4);
                            _link[i+2]->connect(pt3,pt4);
     
                          cout<< " i" <<i << " i+1   " << i+1<<" " << i+2<< " " <<i+3<<endl;
     
    		}
    c'est au niveau du i+2 , que l'erreur ce produit.

  2. #2
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    Par défaut
    Avec ton code _link = new Link*[100];, tes objets dans ton tableau ne sont pas initialisés

    Ta logique est mauvaise, mais je ne sais pas ce que tu veux faire.
    En théorie, si tu as 100 éléments et que tu fais un boucle de 0 à 10; il faut avoir (i*10 + X).
    Dans ton code tu "connectes" tes objets 2 fois, sauf le premier et le dernier

  3. #3
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    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Avec ton code _link = new Link*[100];, tes objets dans ton tableau ne sont pas initialisés

    Ta logique est mauvaise, mais je ne sais pas ce que tu veux faire.
    En théorie, si tu as 100 éléments et que tu fais un boucle de 0 à 10; il faut avoir (i*10 + X).
    Dans ton code tu "connectes" tes objets 2 fois, sauf le premier et le dernier
    voici le code initial :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(obj1==obj2)
    	{
    		int N = obj1->getNbPoints();
                     cout<< " int N = obj1->getNbPoints();" <<N<<endl;
    		_nb_links = N;
                    cout<< " _nb_links = N;" <<_nb_links<<endl;
    		_link = new Link*[_nb_links];
     
    		Link *tmp = new Link[_nb_links];
    		int i;
    		for(i=0;i<_nb_links;i++) _link[i] = tmp+i;
     
    		Particle *pt1, *pt2;
    		for(i=0;i<N-1;i++)
    		{        
    			pt1 = obj1->getParticle(i);
    			pt2 = obj1->getParticle(i+1);
    			_link[i]->connect(pt1,pt2);
                      cout<<"relie le point   " <<i <<" avec  " <<i+1 <<endl;
    		}
    		pt1=obj1->getParticle(0);
    		pt2=obj2->getParticle(N-1);
    		_link[N-1]->connect(pt1,pt2);
    	}

    moi je veux juste supprimer le boucle for(i=0;i<N-1;i++)

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