DirectX 9
Programmation de jeux 3D



Tous les secrets des développeurs professionnels enfin décortiqués et expliqués.
Vous voulez utiliser pleinement DirectX 9 et tirer le meilleur parti des capacités de votre carte graphique 3D pour développer des jeux de qualité professionnelle ?
Ce livre va vous permettre d'apprendre et de comprendre l'essentiel avec des progrès rapides, des résultats en deux ou trois semaines , sans galère et pas en six mois ou plus.
Avec la garantie que notre première ""œuvre"" sera complète terminée et totalement utilisable.

Parmi les notions plus particulièrement abordées :
  • Mathématiques et physique en 3D : orientation forces collisions et rebonds
  • Spécifications et construction d'un scénario
  • Algorithmes et techniques de programmation
  • Animation en temps réel et techniques comportementales
  • Techniques de dessin : sprites, meshes et systèmes de particules
  • Entrées/Sorties avec DirectInput son et multimédia avec DirectShow
  • Effets spéciaux : explosions feu ondes de choc
  • Techniques avancées : bump-mapping ombres portées , convolutions
  • Animation de personnages en 3D
  • Modélisation du terrain et du décor


Ce livre est unique : c'est non seulement le seul ouvrage en langue française sur le sujet mais c'est aussi le seul à couvrir tous les aspects de la programmation de jeux depuis les spécifications jusqu'aux phases finales d'optimisation.
Vous mettre en œuvre ces techniques pour développer un jeu complet au fil de l'ouvrage : StarShooter.
Vous disposerez enfin d'une base saine sur laquelle vous pourrez construire votre propre jeu.

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