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C Discussion :

Créer le jeu Parchisi en langage C


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Créer le jeu Parchisi en langage C
    Bonjour les internautes. Je dois réaliser un projet qui consiste à créer le jeu parchisi en algorithmique et en langage C, mais il me suffit de trouver une seule version pour la traduire. Alors qui peut m'aider ou bien qui a déjà un modèle pré-conçu qu'il me le passe?
    Et merci d'avance

  2. #2
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    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
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  3. #3
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    Merci pour votre gentillesse tellement exagérée!! vous êtes un vrai bonhomme.... Je n'ai jamais demandé à quelqu'un quoi que ce soit et là je demande de l'aide seulement à travers des exemples palpables pas que des paroles ou bien soit disant "conseils"!!! Tu n'as rien compris de ce que je voulais dire!!

  4. #4
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    Ouais enfin un code déjà tout fait pour exemple...
    Moi aussi je voudrais déjà des jeux tout fait pour exemple tiens , un GTA 5 , ah quoi c'est pas possible

    Bref et pourquoi tu le coderais pas ce jeu ? Je pense que c'est ce qu'on attend de toi , surtout pour un futur ingénieur c'est la base du boulot être autonome et dans ton futur taff t'aura pas t'exemple tout fait tout chaud , donc je pense que c'est un bon exercice pour apprendre a être autonome face a un probleme et a regler le probleme tout seul comme un grand.
    Surtout que bon le jeu a pas de reel difficulté a faire , t'as as animation a gérer , pas de collision , pas optimisation , tu peux faire un simple jeu tour par tour bref un Tetris est plus complexe , donc le seul conseil que tu aura pour le moment sur ce forum c'est deja fait une partie de boulot ,code un peu , et on fera le notre en t'aidant si t'as des difficultés.

  5. #5
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    Citation Envoyé par mister ikossan Voir le message
    Merci pour votre gentillesse tellement exagérée!! vous êtes un vrai bonhomme.... Je n'ai jamais demandé à quelqu'un quoi que ce soit et là je demande de l'aide seulement à travers des exemples palpables pas que des paroles ou bien soit disant "conseils"!!! Tu n'as rien compris de ce que je voulais dire!!
    Ok, alors supposons que je n'ai pas compris ton besoin et repartons sur de bonnes bases
    Je suppose que tu ne veux absolument pas que nous réalisions tout ou partie de ton travail, alors reprenons tout à zéro.
    Commence par nous montrer ce que tu as déjà réalisé : j'imagine que tu n'as pas commencé le code. Alors présente nous tes algorithmes et explique ou tu bloques.
    Si tu as déjà commencé le code, fait de même : donne nous le code qui te pose problème, explique pourquoi cela ne fonctionne pas et décrit-nous le résultat attendu.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
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  6. #6
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    Citation Envoyé par dinobogan Voir le message
    Ok, alors supposons que je n'ai pas compris ton besoin et repartons sur de bonnes bases
    Je suppose que tu ne veux absolument pas que nous réalisions tout ou partie de ton travail, alors reprenons tout à zéro.
    Commence par nous montrer ce que tu as déjà réalisé : j'imagine que tu n'as pas commencé le code. Alors présente nous tes algorithmes et explique ou tu bloques.
    Si tu as déjà commencé le code, fait de même : donne nous le code qui te pose problème, explique pourquoi cela ne fonctionne pas et décrit-nous le résultat attendu.

    Bonjour, avant tous j'aimerai vous dire que je suis qu'en deuxième année d'étude d'ingénierie (la première année où on nous apprend à programmer) donc je suis un novice pur et dur en programmation.
    Bon, vu que nous aurons deux joueurs nous allons créer deux boucles quasi-similaires parce qu'il y aura exactement le même code pour les deux.C'est pas la peine de vous rappeler que l'on ne peut quitter la maison que si on obtient un cinq, donc nous aurons besoin d'une boucle tant que.Ceci dit, l'algorithme sera sous la forme suivante:


    tout d'abord déclarer les fonctions et ensuite le tableau composé de 69 cases.



    tant que(x=5 "en supposant que x est le nombre obtenu après avoir jeté les dés")
    .
    .
    première boucle
    .
    .
    Deuxième boucle
    .
    .
    Fin tant que
    fin

    Dans la première boucle nous devrons bouger les dés (en utilisant la fonction random avec des chiffres compris entre 1 et 6) ensuite additionner le chiffre obtenu au chiffre correspondant à la case où se trouve le joueur et affecter le tout à la case correspondante dans le tableau.
    Bon c'est assez vague mais je sens que je m'améliore par rapport à la semaine dernière
    Une dernière question: comment déclarer une fonction random dont les chiffre sont compris entre 1 et 6??

  7. #7
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    Bonjour,

    Bon, vu que nous aurons deux joueurs nous allons créer deux boucles quasi-similaires parce qu'il y aura exactement le même code pour les deux.
    Très très mauvaise idée.
    De une, en programmation, on ne doit jamais faire de copier coller de code. Si deux codes sont similaire, c'est que l'on peut le factoriser. On n'écrit jamais deux fois la même choses. Écrivez votre première boucle et voyez ce qui change pour le second joueur et essayez d'intégrer ces changements pour que cela marche en une boucle.
    Vous pouvez trouver une astuce dans le code en fin de ce tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....-introduction/ (un jeu à deux joueurs avec une boucle unique).

    Une dernière question: comment déclarer une fonction random dont les chiffre sont compris entre 1 et 6??
    Regardez la fonction rand() et l'opérateur modulo (%).
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