Bonjour !
Voilà, je suis actuellement en train de patoger dans le VBA et j'aurais eu besoin d'un petit coup de main !
Je m'explique, je souhaite créer une méthode permettant de générer un code à 8 caractères et cela par rapport à la date du jour. Pour ensuite l'intégrer à une cellule, ce code servira de référence.
Le code serait former de la façon suivante : Nous sommes, aujourd'hui, le vendredi 30/05/2014. <===RÉSULTAT===> ve300514
Voici ce que j'ai réussi à faire :
Mais je suis confronter à deux problèmes. Le premier est que je n'arrive pas à appeler ma fonction dans une cellule quelconque, j'arrive uniquement à le lancer dans une fenêtre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Function Code() As String 'Now renvoie la date et l'heure en cours (07.05.2014 09:09:02) Date = Now() Chaine = Format(Date, "dddd") 'Renvoie : vendredi Chaine2 = Format(Date, "dd") 'Renvoie : 07 Chaine3 = Format(Date, "mm") 'Renvoie : 05 Chaine4 = Format(Date, "aaaa") 'Renvoie : 2012 Morceau1 = Left(Chaine, 2) ' la on prends les 2 premiers caracteres ( = ve ) Morceau2 = Left(Chaine2, 2) ' ( = 07 ) Morceau3 = Left(Chaine3, 2) ' ( = 05 ) Morceau4 = Mid(Chaine4, 2, 2) ' ( = 14 ) Code = Morceau1 + Morceau2 + Morceau3 + Morceau4 ' Permet de récupérer un code => ve070514 MsgBox Code End Function
Mon deuxième problème est que le script me donne les 6 premiers et bons caractères, mais pour les deux derniers, ceux de l'année, impossible de les afficher, il me laisse "aa".
Voilà ! Je suis novice en VBA donc je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour réaliser ce que je voulais, c'est pourquoi j'appelle à l'aide.
PS : C'est mon premier post sur ce forum, en espérant avoir apporter tous les détails nécessaires ! N'hésitez pas à me réprimander ! x)
Cordialement,
Matthio.
Partager