Bonsoir,
J'ai un formulaire dont il y a des cases a cocher, dans la base quand c'est coché, sa indique le non, et quand c'est pas coché, a indique -1, commen faire pour que quand on affiche les données le -1 sois vide ?
Bonsoir,
J'ai un formulaire dont il y a des cases a cocher, dans la base quand c'est coché, sa indique le non, et quand c'est pas coché, a indique -1, commen faire pour que quand on affiche les données le -1 sois vide ?
bonjour,
Je pense qu'un petit bout de code nous aiderait à mieux comprendre
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire...
cependant, MySQL possède une valeur qui est le NULL, c'est équivalent au NULL de PHP, et ça permet de dire qu'un champ d'un enregistrement est VIDE...
peut-être est-ce ceci que tu devrais utiliser![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
donc,
J'ai par exemple une liste déroulante avec les années, sa va de 1900 à 2006
Si dans le formulaire je donne aucunne date, sa arrive dans ma base avec comme non "-1", qand je fais afficher le comptenu de la base, sa affiche "-1" et j'aimerais que rien ne s'affiche quand une personne a pas remplis de champ.
dans ce cas, au moment de l'insertion, vérifie qu'il y a bien une donnée, et dans le cas contraire, insère NULL(sans guillemets)
il faut bien sûr que ton champ puisse être NULL
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
c'est possible d'avoir un exemple que je capte ?????
par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $sql = 'INSERT INTO table (field) VALUES ('; if($_POST['value'] == 'pas_de_valeur') $sql .= 'NULL'; else $sql .= '\''.mysql_real_escape_string($_POST['value']).'\''; $sql .= ')'; mysql_query($sql);
ça donne (si y'a pas de valeur):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO table (field) VALUES (NULL)
Partager