Bonsoir,
J'ai besoin de lancer un COUNTIF sur plusieurs lignes successives mais je n'arrive pas à lancer cette commande en boucle.
Dans ma colonne D, j'ai une liste de valeurs alphanumériques. La longueur de cette liste peut fluctuer. Cette liste contient des doublons.
Dans la colonne I, je souhaite afficher le résultat du décompte des doublons pour chacune des valeurs de D.
Mon code VBA contient ceci:
Je souhaite répéter cette opération sur chaque ligne mais je ne sais pas comment donner une itération à D2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 With Sheets("Feuil1") Set Data = .Range(.Cells(2, 4), .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)) End With Cells(2, 9) = Application.Evaluate("CountIf(" & Data.Address & ",D2)")
J'ai essayé ceci:
ca me renvoie un message d'erreur sur la valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim derniereLigne As Long derniereLigne = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row for i = 2 to derniereligne ' car je veux commencer les répétitions à la ligne 2 jusqu'en bas de ma liste cells(c,9)= Application.Evaluate("CountIf(" & Data.Address & ",cells(c,4))")
J'ai essayé alors:
mais sans succès. puis j'ai essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cells(c,9)= Application.Evaluate("CountIf(" & Data.Address & ",cells(c,4).Valeur)")
mais pas mieux donc je suis passé à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cells(c,9)= Application.Evaluate("CountIf(" & Data.Address & ",cells(c,4).Address)")
mais idem ça me renvoie une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cells(c, 9) = Application.Evaluate("CountIf(" & Data.Address & ","D"&i)")
je suis à cours d'idée.
Le moindre conseil m'aiderait fortement.
vous remerciant à l'avance pour toute suggestion.
Cordialement,
Tranksen.
Partager