Bonjour,
Je suis avec un problème apparemment très récurrent mais j'ai passé des jours et des jours à essayer de trouver une solution mais je n'y arrive pas, j'ai lu tous les forums mais ça ne fonctionne toujours pas !
Je souhaiterais me connecter à une base de données MySQL à partir de mon application ASP.NET, pour cela j'ai utilisé le connecteur MySQL.Data.dll j'ai essayé plusieurs version même la dernier 6.9.0.0 j'ai essayé en l'installant dans le GAC et j'ai essayé en copiant juste la DLL dans le répertoire BIN de ma solution.
à chaque fois je reçois le message d'erreur :
Il s'est avéré que cette erreur est liée au Medium trust et effectivement quand je teste chez moi en local ça fonctionne mais pas chez mon hébergeur 1&1, pour confirmer que ça venait vraiment de là, j'ai essayé de tester chez moi en local en Medium trust en rajoutant la balise dans mon web.configÉchec de la demande d'autorisation de type 'System.Security.Permissions.SecurityPermission, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.
et là ça ne marche plus j'ai le même message d'erreur que j'ai eu chez 1&1 (donc mon application a besoin de permissions supplémentaires ou bien utiliser le FULL TRUST).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <location allowOverride="true"> <system.web> <trust level="Medium"/>
Le Full Trust n'est pas possible car 1&1 refuse de l'autoriser.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet, ajouter :
et
1
2
3
4
5
6 <SecurityClasses> .... <SecurityClass Name="MySqlClientPermission" Description="MySql.Data.MySqlClient.MySqlClientPermission, MySql.Data, Version=6.9.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=c5687fc88969c44d"/> <SecurityClass Name="SocketPermission" Description="System.Net.SocketPermission, System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"/> </SecurityClasses>
dans le fichier web_mediumtrust.config qui se trouve dans le répertoire config du .NET Framwork 4.0 mais ça n'a pas marché
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <PermissionSet class="NamedPermissionSet" version="1" Name="ASP.Net"> <IPermission class="SocketPermission" version="1" Unrestricted="true" /> <IPermission class="MySqlClientPermission" version="1" Unrestricted="true"/> ...
Le problème se pose également pour l'envoie de mail smtp !
auriez vous une idée pour résoudre ce problème s'il vous plait ?
Merci de votre aide.
Partager