Bonjour à tous
Je suis un terminale Ssi et je suis actuellement en train de finir mon PPE. Mes 2 collègues étant des fainéants, j'ai dû m'occuper moi-même de toute la partie électronique/info' du projet, et n'étant pas un crack' en python (j'en fais depuis à peine 1 an et quelques mois), je me retrouve maintenant vraiment bloqué... J'ai connecté un E-block à un raspberry Pi en bidouillant un port RS-232 (mais passons les détails sur ces bidouillages..) et le Rasberry Pi est connecté en Wifi à internet. L'E-block stock des données qu'ils récupère de certains capteurs et le Raspberry-pi est censé les récupéré pour les transmettre vers un serveur web/une base de données (bref, sur un internet en gros
).
J'ai utilisé le logiciel flowcode pour la programmation et mes données sont envoyés vers le port RS232, et jusque là tout se passe bien (à prioris).
Sauf que maintenant, mon problème est le suivant : comment récupéré automatiquement les données envoyés par l'E-block grâce à Python ?Je ne veux pas forcément les stockés sur le R-Pi (sauf si c'est vraiment nécéssaire), mais au moins les envoyés automatiquement sur un serveur/une base de données dès leur réception.
L'idée sa serait d'ensuite récupéré ces données stockés sur le net grâce à une appli android (que mes chères camarades se feront un plaisir de programmer... normalement) donc je pense que c'est obligatoire que ses données soit stockés sur internet (quelques part, je ne sais pas encore où, si vous avez des idées à me proposé...).
En bref, pour ceux qui lise à travers les lignes (), il me manque les parties "Récupérations des données du port RS232" et "Envoie automatique de ces données vers....." ('....' car je ne sais pas encore où je pourrai les stockés sur le net et ensuite les récupéré via une appli' android)
J'espère que quelqu'un aura des réponses (si il vous manque des détails n'hésitez pas à demandé, pour moi ca me parait clair mais peut être qu'avec un regard extérieur c'est plus compliqué)
Merci d'avance !![]()
Partager