Bonjour,
Je voudrais faire un delete dans les tables F_DOCENTETE et F_DOCLIGNE de Sage ligne 100 gestion commerciale, liée à un même numéro, quand je le fais dans la seconde table, je n'ai aucune erreur mais quand je le fais dans F_DOCENTETE, j'obtiens ce message d'erreur, que je ne comprend pas du tout :
Du coup, je pense que je devrais voir du côté des triggers mais j'ignore totalement comment ça marche.L'erreur*82067, la gravité*11, l'état*1 ont été générés, mais aucun message avec ce numéro d'erreur n'a été trouvé dans sys.messages. Si l'erreur est supérieure à 50000, vérifiez que le message défini par l'utilisateur a été ajouté à l'aide de sp_addmessage.
Une erreur est survenue lors de l'exécution du déclencheur. Le lot a été abandonné et la transaction utilisateur éventuelle a été restaurée.
Je vous met tout de même la fonction que j'ai implémenté:
Code VB : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Function supprimer_facture(ByVal param_num_facture As String) As Boolean Dim cmd As SqlClient.SqlCommand = global_SQL_connection.CreateCommand Try For Each loop_table As String In {"F_DOCLIGNE", "F_DOCENTETE"} If global_SQL_connection.State = ConnectionState.Open Then global_SQL_connection.Close() End If global_SQL_connection.Open() cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.CommandText = String.Format("DELETE FROM {0} WHERE DO_PIECE='{1}'", loop_table.Trim, param_num_facture.Trim) cmd.ExecuteNonQuery() Next loop_table Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) Return False End Try Return True End Function
Merci
Partager