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C++ Discussion :

Projection des vertex d'un maillage 3D, sur un plan


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut Projection des vertex d'un maillage 3D, sur un plan
    Bonjour à vous,

    Je travaille sur des maillage 3D et mon but est le suivant: A partir d'un vertex O(x,y,z) et ses 3 vecteurs calculés à partir d'une ACP (vecteur associé à la normale, les deux autres vecteur constituent le plan), je voudrais projeter tous les vertex du maillage sur le plan associé à O .

    Pour avoir les coordonnées 2D des vertex projetés , je fais : soit x un vertex du maillage:

    projeté_x=(x(x,y,z) - o(x,y,z))*(vecteur_plan_x)

    meme chose pour y.

    Ensuite je voudrais, divisé le plan où sont projeté les vertex, en une grille (pour avoir à la fin une image ou tableau) où les cellules contiendront les vertex projetés. et c'est là où je bloque, comment je fais pour avoir les indices i,j des cellules?

    Mes remerciements.

  2. #2
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    Par défaut
    Il faut exprimer les coordonnées de tes points dans le système de coordonnées de ton plan.
    Utiliser la matrice pour passer du repère orthonormé à ton repère.

  3. #3
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    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Je fais ça et je vous redis.

    Anass.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai reglé le soucis sans passer par une matrice de projection .

    J'ai juste projeté le veretex x sur le plan formé par les deux vecteurs directeurs du vertex O de reference: (O-X)*vecteur_directeur_axe_x= coordonnée_x et (O-X)*vecteur_directeur_axe_y= coordonnée_y. ( les deux vecteurs directeurs ayant été obtenu par ACP).

    Merci !

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