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Langage Delphi Discussion :

Modifier taille bitmap


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
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    Par défaut Modifier taille bitmap
    Bonjour,
    dans mon appli, je charge une carte au format bitmap dans un paintbox.
    Cependant, la procédure StretchDraw :
    Paintbox1.canvas.StretchDraw(PaintBox1.ClientRect,BmpM); étire bien la carte mais dès que je dessine sur cette carte, les positions sont aussi étirées: plus je m'éloigne de la position (0,0), l'image que je déplace s'éloigne de la souris alors qu'elle devrait être dessous.
    J'ai opté pour la solution de redimensionner mon image avec paint, puis de la charger sur mon appli. Cette solution n'étant que temporaire, je souhaiterias redimensionner cette image avec mon appli comme le permet paint
    merci
    Seb

  2. #2
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    Par défaut StretchDraw
    Bonjour.

    Utilise la méthode StrechDraw de l'objet TCanvas.
    Il y a un exemple d'utilisation dans l'aide de DELPHI.

    A+
    Rien n'est moins sur que l'incertain : Pierre DAC

  3. #3
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    Citation Envoyé par Philippe Gormand
    Utilise la méthode StrechDraw de l'objet TCanvas.
    C'est ce que j'ai fait mais :
    Paintbox1.canvas.StretchDraw(PaintBox1.ClientRect,BmpM); étire bien la carte mais dès que je dessine sur cette carte, les positions sont aussi étirées: plus je m'éloigne de la position (0,0), l'image que je déplace s'éloigne de la souris alors qu'elle devrait être dessous.

  4. #4
    En attente de confirmation mail Avatar de Matt2094
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    Fais des calculs d'échelle pour retrouver les anciennes dimensions quand tu dessine ...

  5. #5
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    Citation Envoyé par Matt2094
    Fais des calculs d'échelle pour retrouver les anciennes dimensions quand tu dessine ...
    j'étais parti dans cette optique et ça marchait bien mais le graphisme devient vite très laid (notamment les polyline(...)).car je dessines mes "triangles" avec polyline.

  6. #6
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    Que veux-tu dire par "très laid" ?
    Si c'est que c'est très saccader, tu peux améliorer la chose en affectant false à la propriété DoubleBuffered de ta Form ...

  7. #7
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    Citation Envoyé par Matt2094
    tu peux améliorer la chose en affectant false à la propriété DoubleBuffered de ta Form ...
    d'un point de vue code, ça donne quoi ?
    form1.DoubleBuffered:=false ; ne marche pas

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