Comment modifier la taille d'un champ dans une base existante exemple j'ai le champ titre de 40 caracter CHAR(40) et je veux la faire passer a CHAR(50)
Comment modifier la taille d'un champ dans une base existante exemple j'ai le champ titre de 40 caracter CHAR(40) et je veux la faire passer a CHAR(50)
![]()
1- Ce n'est pas le bon forum (c'est une question SQL),
2- C'est une question bateau et tu n'as même pas cherché dans les autres topics.
Spabien
Tu commences mal la semaine.
désolé mais comme j'utilise IBConsole (outils interbase) pour genere les bases je pensai pouvoir poster dans cette rubrique
tu remplace table1 par le nom de ta table et field1 par le nom de ton champalter table table1 alter field1 type varchar(50)
Ceci ne marche pas, quand j'ai essayé, il y a l'erreur:
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'type varchar(50)' at line 4
une erreur MySQL
tu te trompes d'outil ou bien de forum
pour Firebird :
cf http://www.firebirdsql.org/file/docu...25-alter-table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Syntax: ALTER TABLE tablename ALTER [COLUMN] gencolname [TYPE datatype] {GENERATED ALWAYS AS | COMPUTED BY} (expression)
Philippe Makowski
IBPhoenix - Firebird
Membre de l'April
C'est ce qu'on a dit à celui qui a créé cette discussiontu te trompes d'outil ou bien de forum
Je cherchais la syntaxe pour MySQL et je suis tombée sur cette discussion.
La réponse pour ceux que ça pourrait aider:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ALTER TABLE nom_table MODIFY nom_champ CHAR(50);
Bonjour,
j'utilise une BDD Access je souhaite modifier la taille d'un champ et j'ai mis ceci :
j'ai tenter avec la BDD connected en true et en false.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tsql.SQL.Add('Alter Table structure MODIFY Designation string(50)');
quand je compile j'ai un message d'erreur : Erreur de syntaxe dans l'instruction alter table.
Merci
nous sommes dans le forum Firebird ce qui a été semble t-il déjà zappé par DayDream123 et déjà mal commencée par jmjmjm
Alors ce n'est certainement pas ici que l'on va répondre pour ACCESS ! sur un sujet commencé en 2005 et déterré en 2011 !
Quant à "compiler" sur un forum SGBD , hum c'est presque un mot inconnu au vocabulaire
Attention au carton c'est vraiment limite, avant de poster le mieux est quand même de lire la discussion (et ne pas se fier qu'au titre) et de vérifier le forum
pour infomon bon cœur me perdra
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager