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C++/CLI Discussion :

code c++ thread conforme


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
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    Par défaut code c++ thread conforme
    Bonjour,

    J'ai fais des modifications sur le cexpl0rer3.hpp (un client requete HTTP).
    J'ai implementer un timeout pour le chargement du page Web en programmation et
    je voudrais savoir si mon code est correcte dans le cas de thread ?
    J'ai rajouter la variable timeoutrecv,
    il ferme la connexion si le temps d'attente de reception de donnée est trop longue.


    Merci


    Code modifier :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct {
    	Socket *sck;
    	std::string *content;
    	size_t ret;
    }TRCV,*PRCV;
     
    DWORD WINAPI taskreceive(LPVOID _p)
    {
    	PRCV p=(PRCV)_p;
    	size_t ret = 0;
    	 size_t recvSz,
             recvSzTot = 0;
    	 char buff[BUFSIZ];
    	 p->content->erase(0,p->content->length());
     
     
          while ((recvSz = ::recv(p->sck->mSock, buff, BUFSIZ, 0)) > 0)
          {
             *(p->content) += std::string(buff, recvSz);
           recvSzTot += recvSz;
    		 if (p->sck->status!=NULL)
    			 p->sck->status(p->sck->param,recvSzTot,recvSz);
          } 
    	  ret = recvSzTot;
    	  p->ret=ret;
    	  return 0;
    }
     
    size_t Socket::recv(std::string &content)
    {
    	size_t ret = 0;
     
       if (this->isConnected())
       {
          size_t recvSz,
             recvSzTot = 0;
          char buff[BUFSIZ];
    	  TRCV tr;
    	  tr.ret=0;
    	  tr.sck=this;
    	  tr.content=&content;
    	  if (timeoutrecv==0)
    	  {
    		  taskreceive(&tr); //on 
    	  }
    	  else
    	  {
    		  HANDLE ht=CreateThread(NULL,0,taskreceive,&tr,0,NULL);
    		  if (WaitForSingleObject(ht,timeoutrecv)!=0)
    		  {
     
    			  close();
    		  }
                      TerminateThread(ht,-1);
    	  }
    	  ret=tr.ret;
     
       }
       else
       {
          if (this->connect())
             ret = this->recv(content);
       }
       return ret;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    TerminateThread(), ce n'est vraiment pas un truc conseillé, surtout sur des threads touchant aux mêmes ressources que d'autres (ici, des sockets).

    Peut-être devrais-tu utiliser le socket en non-bloquant à la place? (voir du côté de WSAEventSelect()).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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