Bonjour,

j'utilise un qPlainTextEdit pour m'afficher le retour d'un QProcess, ça fonctionne très bien jusqu'à ce qu'on me demande un mot de passe.

Je voudrais donc pouvoir envoyer celui-ci via un qLineEdit ou même simplement via une variable pré remplie.

J'ai vu pas mal de chose sur la création complète d'un terminal (python ou bash) mais c'est bien lourd et compliqué pour juste un mot de passe...

J'ai essayé differents trucs pour communiquer avec mais rien ne m'a semblé fonctionner... (write, passer par un fichier d'entré...)

Il n'est évidement pas possible de rentrer ce mot de passe dans le code initial (bien dommage...).

Est-il possible de faire un truc relativement simple ou faut-il installer un terminal complet pour ça ?

Petite question annexe, la demande de mot de passe n’apparaît qu'en console et non sur mon qPlainTextEdit alors que j'utilise l'option : setProcessChannelMode(1), peut on forcer son apparition sur le widget ?

Merci à vous et bonne journée.

EDIT : je teste avec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
self.process.start('bash -i')
self.process.write("debuild --no-tgz-check --no-lintian -us -uc -S\n")
mais toujours pareil, il ne me demande pas le mot de passe dans le widget et impossible du coup d'envoyer le mot de passe non plus...