Bonjour,

Avant toute chose, sachez que j'ai commencé à travailler pour la première fois de ma vie sous VBA ce matin. Je ne connais que très peu de fonctions et je ne suis pas non plus un grand habitué de la programmation, donc mon code est très loin d'être optimisé. Si vous avez le courage de me corriger sur l'optimisation en plus de mon problème, j'en serai ravi

Mon problème donc :
Je cherche à copier-coller la valeur d'une cellule d'une feuille nouvellement créée par ma macro, vers une cellule d'une feuille déjà existante.

J'ai déclaré trois variables String, je leur donne la valeur de la cellule correspondante, puis j'affecte la valeur de cette variable aux cellules dans lesquelles je veux les coller.
Pour la première variable tout marche très bien mais pour les deux autres, la variable semble vide.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Dim Var1 As String
Dim Var2 As String
Dim Var3 As String

Var1 = ActiveSheet.Range("D3").Name
Var2 = ActiveSheet.Range("D4").Name
Var3 = ActiveSheet.Range("D5").Name 'les cellules D3, D4 et D5 contiennent du texte au format "standard"
Sheets("Liste projets").Select 'La feuille "Liste projets" est celle où se trouvent les cellules où je veux coller mes valeurs
ActiveSheet.Range(Nom).Select 'La cellule "Nom" correspond à une autre variable déclarée et affectée en amont. Son emplacement est variable.
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = Var1
ActiveCell.Value = Var2
ActiveCell.Value = Var3
Dans ma feuille "Liste projets", seule la valeur de Var1 est collée dans sa cellule de destination. Les Var2 et Var3 remplacent le contenu de la cellule de destination par du vide, je suppose donc qu'elles sont vides alors qu'elles devraient contenir respectivement le texte des cellules D4 et D5.

Quelqu'un voit le problème ?