Bonjour,
Je souhaite utiliser des pointeurs de fonction pour résoudre un problème de conception mais ne sais pas vraiment si c'est bien adapté et si une alternative plus "saine" est envisageable (on m'a récemment dit que les pointeurs de fonction était à bannir, surtout en Qt/C++ avec le système des signaux/slots).
Je possède une sorte de formulaire dans lequel l'utilisateur a des tailles, positions et rectangles graphiques à définir.
Il clique alors sur un bouton associé à une donnée graphique et un éditeur graphique apparaît en fond d'écran dans lequel il peut dessiner et mettre à jour la donnée.
Pour ceux qui connaissent Qt, j'ai initialement utilisé un QDialog mais l'information est récupérée de l'éditeur à la fermeture du QDialog.
Comme je ne souhaite pas que l'éditeur se ferme, j'ai abandonné cette idée.
Je me suis alors dit, "pourquoi pas passer à l'éditeur des pointeurs de fonction du type :
?"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 void(*updateRect)(QRect&) void(*updateSize)(QSize&) void(*updatePoint)(QPoint&)
Je pourrais alors passer tout type de fonction de la vue pour mettre à jour les données graphiques par l'éditeur :
Que pensez-vous de l'idée ? Est-il judicieux d'utiliser des pointeurs de fonction ici ? Je n'arrive pas à trouver d'alternatives convenables, notamment en utilisant Qt et les signaux/slots.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 void updateRect1(QRect&); void updateRect2(QRect&);
Merci![]()
Partager