bonjour j'ai fais une fonction mail la fonction marche sur une adresse yahoo mais je reçois le mail en spam donc j'ai essayé sur une autre boite et je reçois rien ..
quelqu'un aurait il une idée ?
meric bcp
bonjour j'ai fais une fonction mail la fonction marche sur une adresse yahoo mais je reçois le mail en spam donc j'ai essayé sur une autre boite et je reçois rien ..
quelqu'un aurait il une idée ?
meric bcp
ça peut dependre du titre et meme du contenu du message. ou entre autre a la nature de l'@ emettrice. je pense par ailleurs q cette question a déjà été posée ici
Essaie peut-etre de définir l'adresse de l'expéditeur dans ta fonction mail()
[CODE
]$mail = $_POST['email'];
$message = $_POST['msg'];
$sujet = $_POST['subject'];
$to = 'langoustet@yahoo.fr';
if(isset($message) && $message != '')
{
mail("$to", "$sujet", "$message", "From: $mail\n Reply-To: $mail") ;
}
[/CODE]
j'ai lu sur un autre post :
comment on fait ça ?ca ne depend pas de php (sinon tous les spammeurs s'en serviraient ) mais de ta boite mail et de sa configuration. Il faut que tu mettes l'adresse de ces mails dans une categorie 'autorise' ou bien que tu crees un filtre qui laisse entrer les mails provenant d'une adresse precise ou contenant certains mots.
Il est possible que tes ennuis proviennent du script.
Sache quand même que quelques hébergeurs ont de sérieux problèmes avec yahoo!, aol etc... qui rejettent systématiquement tous les messages provenant de scripts php envoyés à partir de certains serveurs.
Cela leur permet de dire qu'ils protègent efficacement leurs clients du spam.
Je me hasarderai à faire un parallèle avec l'Albanie d'il y a quelques années : rien ne rentrait, rien ne sortait. Pour le plus grand bien des albanais, disait le pouvoir.![]()
mais j'ai aussi essayé avec une adresse hotmail et une adresse perso du style contact@maboite.fr
Partager