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Tkinter Python Discussion :

Remplacer un rectangle par une image


Sujet :

Tkinter Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Remplacer un rectangle par une image
    Bonjour!

    Je suis actuellement en train de créer un petit jeu, cependant, étant encore débutant, je suis confronté à un problème que je ne parviens malheureusement pas à résoudre.
    Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas réponse à ma question dans le forum. Je me permets donc de vous la poser ici-même.


    Voici un élément du jeu:

    Perso=Canevas.create_rectangle(X-20,Y-20,X+20,Y+20,width=5,outline='black',fill='red')

    J'aimerai remplacer le carré rouge obtenu par une image, mais je ne veux pas directement mettre l'image (40x40) car j'ai besoin des 4 coordonnées comme celles que le carré me permettent et je n'en ai que 2 en écrivant:

    Perso=Canevas.create_image(*,*,anchor=**, image=photo)


    Pourriez-vous donc m'indiquez comment remplacer le remplissage rouge par une image ??
    Ou bien comment donner 4 coordonnées à l'image directement ??

    Merci d'avance, dans l'attente de vous lire.
    Bonne après-midi à tous !

  2. #2
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    Salut,

    Python met à votre disposition une console qui vous permet de "tester" pour voir:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
    >>> import tkinter as tk
    >>> X = Y = 50
    >>> canvas = tk.Canvas()
    >>> canvas.pack()
    >>> canvas.create_rectangle(X-20,Y-20,X+20,Y+20,width=5,outline='black',fill='re
    d')
    1
    >>> canvas.create_image(X-20, Y-20, image=image, anchor='nw')
    2
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par Max936 Voir le message
    Bonjour!

    Je suis actuellement en train de créer un petit jeu, cependant, étant encore débutant, je suis confronté à un problème que je ne parviens malheureusement pas à résoudre.
    Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas réponse à ma question dans le forum. Je me permets donc de vous la poser ici-même.


    Voici un élément du jeu:

    Perso=Canevas.create_rectangle(X-20,Y-20,X+20,Y+20,width=5,outline='black',fill='red')

    J'aimerai remplacer le carré rouge obtenu par une image, mais je ne veux pas directement mettre l'image (40x40) car j'ai besoin des 4 coordonnées comme celles que le carré me permettent et je n'en ai que 2 en écrivant:

    Perso=Canevas.create_image(*,*,anchor=**, image=photo)


    Pourriez-vous donc m'indiquez comment remplacer le remplissage rouge par une image ??
    Ou bien comment donner 4 coordonnées à l'image directement ??

    Merci d'avance, dans l'attente de vous lire.
    Bonne après-midi à tous !
    Bonjour,

    Vous pouvez parfaitement utiliser :

    Perso = Canevas.create_image(..., ..., anchor=..., image=...)

    Puis tout de suite après récupérer les 4 coordonnées de votre image comme suit :

    x1, y1, x2, y2 = Canevas.bbox(Perso)

    Tout simplement.

  4. #4
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    Problème résolu, un grand merci!

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