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SDL Discussion :

Probleme de compilation sous code blocks [SDL 1.2]


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Probleme de compilation sous code blocks
    Bonsoir,
    cela fait plusieurs fois que j'essaye d'installer la SDL 1.2 sur windows 7 avec codeblocks. A chaque tentative et en ayant suivis plusieurs models je tombe sur un message d'erreur. Je n'arrive pas a comprendre d'où vient le problème ...
    Voila ce qui s'affiche :
    Nom : Sans titre.png
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    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas accès à l'image, pouvez-vous essayer de la renvoyer ?

    Sinon, vous pouvez utiliser les solutions de projet tout prêt : http://jeux.developpez.com/telecharg.../709/Templates il suffit de les décompresser et hop, vous avez un projet qui marche.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Je viens d'essayer le projet tout pret et code blocks m'affiche la meme erreur qui est : " ld.exe cannot find -lbgi "

    Je vous remet l'image :
    Nom : Sans titreu.png
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  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    Avec les projets tout prêt, il n'y a pas de "bgi" ou "libbgi", donc cela vient soit de votre installation, soit de votre configuration. Essayez vous d'installer une quelconque bibliothèque bgi ? Pouvez vous nous copier le contenu du fichier projet de Code::Blocks, s'il vous plait.
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  5. #5
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    Par défaut
    Possible .. Non je n'essaye pas d'installer de bibliothèque bgi ni libbgi, j'ai simplement suivis un tuto pour installer SDL 1.2 mais ce message d'erreur me suit partout. Même en desinstallant et reinstallant code blocks

    Je vous copie le contenue du projet tout fait que j'ai suivis sur la page que vous m'avez conseillé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifdef __cplusplus
        #include <cstdlib>
    #else
        #include <stdlib.h>
    #endif
     
    #include <SDL/SDL.h>
     
    int main ( int argc, char** argv )
    {
        // initialize SDL video
        if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
        {
            printf( "Unable to init SDL: %s\n", SDL_GetError() );
            return 1;
        }
     
        // make sure SDL cleans up before exit
        atexit(SDL_Quit);
     
        // create a new window
        SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 16,
                                               SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
        if ( !screen )
        {
            printf("Unable to set 640x480 video: %s\n", SDL_GetError());
            return 1;
        }
     
        // load an image
        SDL_Surface* bmp = SDL_LoadBMP("cb.bmp");
        if (!bmp)
        {
            printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
            return 1;
        }
     
        // centre the bitmap on screen
        SDL_Rect dstrect;
        dstrect.x = (screen->w - bmp->w) / 2;
        dstrect.y = (screen->h - bmp->h) / 2;
     
        // program main loop
        bool done = false;
        while (!done)
        {
            // message processing loop
            SDL_Event event;
            while (SDL_PollEvent(&event))
            {
                // check for messages
                switch (event.type)
                {
                    // exit if the window is closed
                case SDL_QUIT:
                    done = true;
                    break;
     
                    // check for keypresses
                case SDL_KEYDOWN:
                    {
                        // exit if ESCAPE is pressed
                        if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
                            done = true;
                        break;
                    }
                } // end switch
            } // end of message processing
     
            // DRAWING STARTS HERE
     
            // clear screen
            SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));
     
            // draw bitmap
            SDL_BlitSurface(bmp, 0, screen, &dstrect);
     
            // DRAWING ENDS HERE
     
            // finally, update the screen :)
            SDL_Flip(screen);
        } // end main loop
     
        // free loaded bitmap
        SDL_FreeSurface(bmp);
     
        // all is well ;)
        printf("Exited cleanly\n");
        return 0;
    }

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Hum, pouvez-vous me copier le fichier de Code::Blocks du projet (le fichier cbproj, ou cb, ou je ne sais plus quel est son extension).
    Ensuite, est-ce qu'un simple Hello World fonctionne ?
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