Bonjour à tous,

j'ai vue que cette API avait pas mal de sujet mais je n'ai pas trouvé de solution à l'heure actuelle.

Voici mon soucis:
Je dois télécharger des fichiers (url différentes paramétrées) puis je dois effectuer des traitements sur ceux-ci.

Mon problème se situe au niveau de la fonction de téléchargement qui me renvoie un code erreur -2147024891 décrite comme "erreur définie par l'application ou par l'objet"

Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

Private Declare PtrSafe Function URLDownloadToFile _
    Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" _
    (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, _
    ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, _
    ByVal lpfnCB As Long) As LongPtr

Private Declare PtrSafe Function DeleteUrlCacheEntry Lib "Wininet.dll" Alias "DeleteUrlCacheEntryA" _
    (ByVal lpszUrlName As String) As LongPtr

Function U1000_TelechargeFichier(ByVal LienFichierURL As String, _
    ByVal LienFichierLocal As String) As Boolean

Dim ReponseAPI As LongPtr

ReponseAPI = URLDownloadToFile(0&, "http://fauconnier.developpez.com/forums/images/densites.png", _
          "D:\densites.png", 0&, 0&)
    'ReponseAPI = URLDownloadToFile(0&, LienFichierURL, LienFichierLocal, 0&, 0&)

MsgBox Error(ReponseAPI)

If ReponseAPI <> 0 Or Dir(LienFichierLocal, vbDirectory) = vbNullString Then
      U1000_TelechargeFichier = False
    Else
      U1000_TelechargeFichier = True
    End If

End Function
Bien entendu j'ai essayé pas mal de chose et comme vous pouvez le voir même une simple image ne fonctionne pas, même code erreur.

Cela fonctionne de temps en temps, mais je sais pas quel est le déclencheur. Je ferme Excel, puis je réouvre 5 minutes après et ça fonctionne deux ou trois fois d'affiler, des fois pas du tout, bref je sais plus quoi tenter

Quelqu'un aurait une idée ?