Bonjour,
J'essaye de créer une petite fonction qui me permet de calculer le nombre de message en attente d'envoi de mon application.
Je doit stocker des données sur ma tablette et ensuite les envoyer sur un serveur en ligne. J'utilise l'accuse de réception pour confirmer la bonne réception de mon message.
Voici mon code pour le calcul des messages en attentes:
Et ma déclaration lors du stockage sur ma tablette et lors de la bonne réception de mon message:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public static int Counter(int message){ int PendingMessages= 0; PendingMessages = PendingMessages + CounterMessage; Log.d(CLASS_TAG + "Counter", " Pending messages : "+ PendingMessages +" "); return PendingMessages; }
Bon j'avoue, j'ai un peu séché les cours de maths a l’école...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // Stockage sur tablette PendingMessagesCounter.Counter(1); // Message recu grace a un accuse de reception PendingMessagesCounter.Counter(-1);
L’idée c'est d’implémenté a +1 ma variable PendingMessages et a la réception BIM -1... logiquement résultat 0 message en attente d'envoi.
Le problème c'est que mes résultats sont 1 ou -1 tout le temps, j'aimerai que si mon envoie échoue ma variable PendingMessages prenne la valeur du nombre de messages non reçus.
Merci de votre aide
Partager