Bonjour,
J'ai passé la matinée à essayer de comprendre mon erreur sans succès.
Le but est de créer un graphique à partir de données présentes sur la feuille et en passant ainsi en revue 47 feuilles de mon classeur (dont les noms sont : "1", "2", etc).
J'ai essayé divers syntaxes, dont la dernière que je vous présente ici et que la plupart des gens ont l'air d'utiliser. Au passage, si vous avez une proposition de code sans passer par activechart ce serait formidable.
Malgré la simplicité de la demande, je suis coincée. J'espère que vous pourrez m'aider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Sub Graphiques() Dim feuillexploit As Integer Dim feuillexploitstr As String Dim ligne As Integer Dim x As String Dim y As String Dim r As Range For feuillexploit = 2 To 47 <div style="margin-left:40px">feuillexploitstr = CStr(feuillexploit) Sheets(feuillexploitstr).Shapes.AddChart Set r = Sheets(feuillexploitstr).Range("G2:I16") ActiveChart.SetSourceData Source:=r 'C'est à cette ligne que ça coince ActiveChart.ChartType = xlColumnStacked ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Sheets(feuillexploitstr).Range(Cells(2, 1), Cells(16, 1))</div>Next End Sub
Partager