Bonjour,
je cherche à créer un graphique en Delphi sous forme d'image afin de le générer automatique dans un programme CGI.
Merci
Bonjour,
je cherche à créer un graphique en Delphi sous forme d'image afin de le générer automatique dans un programme CGI.
Merci
Ton problème est ou ? Dans la création du CGI ou le renvoi de l'image ?
Je créé des binaire CGI en créant des projets de type console. Je sais trés bien générer du HTML. Mais maintenant, j'aimerai générer un graphique sous forme d'image pour l'afficher dans ma page dynamique. Je ne sais pas comment générer un graphique dans un fichier image.
Je n'ai pas de connaissances particluières dans les CGI sous Delphi, mais à priori il suffit de créer ton graphique GIF, de l'enregistrer dans un flux (stream) et de retourner ce flux au client avec un entête HTTP "content-type" de valeur "image/gif"... non ?
On est d'accord, mais comment créer un graphique GIF???
Ta question implique deux étapes
1) Creer une image (bitmap)
2) convertir cette image en un flux au format GIF
Il faudrai que tu détailles un peu plus ton problème
je pense que tu trouveras des choses sur le site ci-dessous pour le 2) :
http://www.efg2.com/Lab/Library/Delphi/Graphics/FileFormatsAndConversion.htm
Actuellement, j'utilise une appli console pour générer du HTML (tableau, ...).
Mon objectif est dans mon appli console de :
- Lire un fichier de données
Afficher un tableau de synthèse
Fabriquer un graphique sous forme de GIF ou JPEG pour restituer les données
Je peux trés bien générer un fichier GIF ou JPEG plutôt qu'un stream.
Mon prob est que dans une application console, je ne peux pas utiliser les composant visuels. Donc je souhaite écrire une fonction du type GenereImage(fileofdata : string; image : string).
Si l'on sort du contexte Web, existe-t'il un moyen de créer un graphique sous forme d'image à partir de données contenu dans un tableau ou lu dans un fichier?
N'y a t'il pas une license sur le format GIF ???
Le gif c'est comme le mp3, faut une autorisation non ???
Admettons, alors disons en JPEG
JPEG aussi ...
C gratos
Faut juste que tu inclue un fichier ou une mention pour JPEG (jusqu'en 2006)
Source : http://ccrc.wustl.edu/~wolf/cb/jpeg_copyright.html
Pourquoi ne fais tu pas tous ça en php avec la librairie GD, ça sera beaucoup plus simple à gérer.
Je ne connais pas le PHP
Existe-t'il un moyen simple de générer un graphique activex?
le JPEG est une compression avec perte, à part pour des photos ça ne donne pas un très beau résultat.
Je conseillerais plutôt le PNG ( avec TPNGImage : http://pngdelphi.sourceforge.net/ )
Contrairement au JPEG, le PNG est vraiment libre
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas parceque tu est en console que tu ne peut pas créer d'objet dynamique. Donc tu créer un Objet graphique et un objet image, tu copie le canvas du graphique dans l'image. et enfin tu enregistre ton image comme GIF...
C'estait ça la question
Yes c'est ce que je cherche à faire.
Pour créer un objet dinamiquement on utilise WITH?
Mais merde !!! Y'a personne qui lit ce qui est marquer dans la FAQ ou quoi !!!
Comment on créer des object dynamique ? Hein... et ben t'a qu'a lire ici
http://delphi.developpez.com/faq/?page=creadyna
J'vais finir par plus repondre
Je me suis calmé... ça va un peut mieux...
Pour ton info, j'ai passé la journé a repondre a des question auquel les gens aurais put trouver une réponse s'il avait cherché dans la FAQ ou dans les tuto du site ... J'ai les nerf...
Désolé...
C'est de ma faute , j'aurai du poser ma question différement. Est-ce que le fait que mon TChart soit un objet dynamique, son fonctionnement sera identique à un objet statique?
Je m'explique. Je vais créer dynamiquement un TChart, lui assigner une série de mesure (enfin je crois, j'ai jamais utilisé ça), puis faire appel à la méthode SaveToBitmapFile( Const FileName : String ) et enfin convertir la bestiole en GIF. Mais l'objet ne sera jamais créé visuellement. Est-ce que la méthode SaveToBitmapFile fonctionne dans ce cas?
Merci
Oui... tu n'auras aucune problème. L'utilisation d'un Objet dinamyque est exactement la même qu'un objet statique. La principal difference est que tu doit le créer et le détruire, qu'il n'a aucune interaction avec l'utilisateur (dans ton cas), et donc qu'il n'a ni évenement ni focus... C'est tout
Encore une fois désoler de m'ettre emporte
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager