Bonjour,
je cherche à créer un graphique en Delphi sous forme d'image afin de le générer automatique dans un programme CGI.
Merci
Bonjour,
je cherche à créer un graphique en Delphi sous forme d'image afin de le générer automatique dans un programme CGI.
Merci
Ton problème est ou ? Dans la création du CGI ou le renvoi de l'image ?
Je créé des binaire CGI en créant des projets de type console. Je sais trés bien générer du HTML. Mais maintenant, j'aimerai générer un graphique sous forme d'image pour l'afficher dans ma page dynamique. Je ne sais pas comment générer un graphique dans un fichier image.
Je n'ai pas de connaissances particluières dans les CGI sous Delphi, mais à priori il suffit de créer ton graphique GIF, de l'enregistrer dans un flux (stream) et de retourner ce flux au client avec un entête HTTP "content-type" de valeur "image/gif"... non ?
On est d'accord, mais comment créer un graphique GIF???
Ta question implique deux étapes
1) Creer une image (bitmap)
2) convertir cette image en un flux au format GIF
Il faudrai que tu détailles un peu plus ton problème
je pense que tu trouveras des choses sur le site ci-dessous pour le 2) :
http://www.efg2.com/Lab/Library/Delphi/Graphics/FileFormatsAndConversion.htm
Actuellement, j'utilise une appli console pour générer du HTML (tableau, ...).
Mon objectif est dans mon appli console de :
- Lire un fichier de données
Afficher un tableau de synthèse
Fabriquer un graphique sous forme de GIF ou JPEG pour restituer les données
Je peux trés bien générer un fichier GIF ou JPEG plutôt qu'un stream.
Mon prob est que dans une application console, je ne peux pas utiliser les composant visuels. Donc je souhaite écrire une fonction du type GenereImage(fileofdata : string; image : string).
Si l'on sort du contexte Web, existe-t'il un moyen de créer un graphique sous forme d'image à partir de données contenu dans un tableau ou lu dans un fichier?
N'y a t'il pas une license sur le format GIF ???