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Java Discussion :

Insérer une image au lieu de courbe en JAVA


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Insérer une image au lieu de courbe en JAVA
    Bonjour,

    Je te tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes les réponses que vous m'apportez dans ce forum.

    Alors, mon programme simule la trajectoire d'une balle (tiré par un canon) en modifiant la vitesse initiale et l'angle de tir.

    Dans mon interface graphique, le canon est modélisé par un rectangle dessiné en rouge et les balles par des boules dessinés en jaune


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            public void paint (Graphics g) {
            Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;        
            // Dessiner le fond
            g2.drawImage(wall, 0, 0, this);        
            // Dessiner le canon
            setTitle("Gun position: x="+Integer.toString(gunx)+", angle="+gunangle*170/Math.PI);
            g2.setStroke(new BasicStroke(10));
            g2.setColor(Color.red);
            g2.drawLine(gunx,dim.height,
                        (int)(gunx+CANONLENGTH*Math.sin(gunangle)),
                        (int)(dim.height-CANONLENGTH*Math.cos(gunangle)));        
            g2.setColor(Color.yellow);
            for (Shot s : shotlist) {
                g2.fillOval((int) s.x, (int) s.y, (int) 10, (int) 10);    
            }
            
        }
    En effet, j'ai besoin de votre aide pour remplacer le rectangle et la balle dessinés par des images .png exactement comme pour l'arrière plan que j'ai déclaré :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Image wall;
    Toolkit T=Toolkit.getDefaultToolkit();
    wall = T.getImage("sky.jpg");
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
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    Par défaut
    Tu sais déjà charger une image et l'afficher.
    Quel est le problème exactement ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  3. #3
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    Slt,
    Alors voila j'ai eu le mm probleme que toi voici un code qui j'espere t'aidera:

    Mais il faut le rentrer ds une classe differente de ta classe ou tu definis ton JFrame.Plus precisemt ds la classe ou tu definis ton JPanel.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void paintComponent(Graphics g){
    //Canon
    Image img_Canon;
    	    try {
    			img_Bonus = ImageIO.read(new File("img/Canon.jpg"));
    			g.drawImage(img_Canon,500, 500, this);
    		} catch (IOException e) {
    			e.printStackTrace();
    		}
    // tir
    	    Image img_tire;
    		try {
    			img_tireur = ImageIO.read(new File("img/tire.jpg"));
    			g.drawImage(img_tire, posXt, posYt, this);
    		} catch (IOException e) {
    			e.printStackTrace();
    		}
    }
    Apres si ton prb c'est la mise en mouvemt de tes composents ca c'est un autre prb.
    En esperant t'avoir aider,Tchao.
    PS:Il se peut que tu est des "{}" a placer ds le code que je tes mis mais des petites erreurs ss gravites,facile a corriger sur eclipse.

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