Bonjour à tous, voici un code me permettant de faire le tri des données que j'importe (des dates (de la + ancienne à la plus récente)).
Ces dates me servent de colonnes dans un TCD d'où le code pour le refresh ( cf ci-dessous)

Malheureusement, lorsque j'effectue trop de manips, le TCD sature, je veux dire par là que certaines dates n'existant pas dans mes données actuelles mais qui existaient dans les données importées précédemment apparaissent quand même.

Pour règler ce soucis, j'ai du changer la plage de mon TCD manuellement mais j'aimerai que ce soit automatique et je ne vois pas comment faire :/

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     'TrieDatePlanifiées()
    ActiveWorkbook.Worksheets("Planifiées").Select
    Columns("A:F").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Planifiées").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Planifiées").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "A2:A2247"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Planifiées").Sort
        .SetRange Range("A1:F2247")
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
 
'Pour rafraichir TCD
    ActiveWorkbook.Worksheets("Calculs").Select
    Range("A3").Select
    ActiveSheet.PivotTables("PivotTable4").PivotCache.Refresh
    ActiveWorkbook.Sheets("Resultats").Select
Merci de votre aide.