bonjour
ça fait longtemps que je regarde ce forum pour m'aider dans la création de mes fichiers automatisés(sql via macro excel)
mais là je sèche et je n'arrive pas à trouver une solution pour me dépanner
j'ai plusieurs fichier excel(500/mois) avec de nombreuses images dedans
je souhaiterais réduire la taille de ces fichiers en comprimant les images par macro, mais ça ne fonctionne pas
j'ai essayé les codes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub CompressionImage() Dim C As CommandBarControl Application.ScreenUpdating = False For Each C In Application.CommandBars("Picture").Controls If TypeOf C Is CommandBarButton Then If C.ID = 6382 Then Application.SendKeys "{DOWN}{TAB}{UP}{ENTER}{ENTER}", True C.Execute Exit For End If End If Next C Application.ScreenUpdating = True End Subje précise que je suis sous excel 2010 et 2013
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub CompressPictures() Application.SendKey , "{DOWN}{TAB}{UP}{ENTER}, True" Application.CommandBars("Picture").Controls(10).Execute End Sub
ce que je ne comprend pas c'est que si j'utilise les macros, elles m'ouvrent une fenêtre(voir image nok) la taille du documents ne change pas et si je compresse les images manuellement, ce n'est pas la même fenètre(voir image ok), là la taille du document change, les photos sont compressées
![]()
Partager