Bonjour,
Je viens de me lancer dans un projet de vidéothèque en C++, les logiciels que j'ai pu utiliser sur internet ne me satisfaisant pas. Je suis actuellement en train d'apprendre le C++ et je me posais plusieurs questions techniques sur la vidéothèque. Je ne demande pas de réponse précise avec exactement le code à mettre mais plutôt la démarche à adopter.
1) Je souhaiterais que ma vidéothèque se synchronise avec une base de donnée sur internet. Je sais qu'il y en a et je me pose alors la question de comment se synchroniser avec? Est-ce que c'est juste une base de donnée consultable par tous ou est-ce qu'il faut taper une URL et aller récupérer le code source de la page internet (plus complexe que l'autre solution me semble-t-il)?
2) Globalement, mes films sont présents sur un disque dur, comment faire pour que le logiciel associe des informations au film présent sur le disque? Je m'explique: la première chose que j'ai été tenté de faire est d'associer des informations par rapport au nom du fichier vidéo. Mais là c'est le drame. Si le film est renommé ou supprimé par l'utilisateur pendant que le logiciel ne tourne pas, il ne l'associera pas au prochain allumage. Du coup comment on peut faire ça? Utiliser les tags?
Merci d'avance pour vos réponses. Pour le moment ce sont mes seules questions mais il y en aura surement d'autres.
Cordialement
Partager