Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de lancer une macro Access créer par le developpeur de Macro Access depuis une feuille excel 2010 soit par un bouton ou tout autre methode.
Merci beaucoup de votre aide.
Fanny
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de lancer une macro Access créer par le developpeur de Macro Access depuis une feuille excel 2010 soit par un bouton ou tout autre methode.
Merci beaucoup de votre aide.
Fanny
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub test() Dim objACCESS As Object 'Mon Objet ACCESS Set objACCESS = CreateObject("Access.Application") objACCESS.OpenCurrentDatabase "C:\MyRep\MyACCESS.mdb" objACCESS.Run "MyMacro" objACCESS.Quit Set objACCESS = Nothing End Sub
Merci beaucoup.
J'ai utilisé le code en l'adaptant. J'ai le code erreur 2517 : Microsoft Access ne peut pas trouver la procédure "Macro".
J'ai bien fait attention de saisir le nom de la macro exactement comme elle est dans Access.
Saurais tu d'ou vient le probleme?
je viens de tester pour acquis de conscience chez moi ça fonctionne. il n'y à pas de passage de paramètres dans la macro?
Non la macro d'access n'a pas de passage de parametre. c'est juste une succession de requete et dans la macro ca demande ou enregistrer le fichier qui est generer par la macro
le nom de la macro n'est pas redondant dans d'autre modules?
Non je viens de tester en changeant le nom de la macro pour etre sure qu'il ne soit pas utilisé autre part et toujours meme erreur
Penses tu que la macro ait ete faites en utilisant l'assistant de macro Access et non en code puisse etre la cause du problème?
je penses avoir compris quand tu parle de macro, du veux dire dans l'onglet macro d'Access moi je pensais à du code Sub!
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub test() Dim objACCESS As Object 'Mon Objet ACCESS Set objACCESS = CreateObject("Access.Application") objACCESS.OpenCurrentDatabase "C:\MyRep\MyACCESS.mdb" objACCESS.DoCmd.RunMacro "Macro1", , "" objACCESS.Quit Set objACCESS = Nothing End Sub
Bonjour,
Ca fonctionnait vendredi mais aujourd'hui sans rien changé au code j'ai une erreur d'execution 2501: L'action runMacro a ete annulée.
Tu as une idee de ce qui se passe?
Merci
je ne pense pas que le problème provienne du code que je t'ai fourni précédemment (les même cause provoquent les mêmes effets)!
modifies le code comme ci dessous pour voir si Access n'affiche pas de message d'erreur. je penses que l'erreur est là. ta macro effectuerait elle des actions en fonction des données du jour ou de la veille?; d'un fichier pas encore présent dans un répertoire?; il faut vérifier si le bug vient de mon code ou de la macro; si c'est la macro modifies la date de ton PC à c'elle de vendredi et retente! est-ce-que le bug est lier à la date et les condition non remplis???
vas dans Access et lance la macro seuleL'action runMacro a été annulée précise bien que la macro a été exécuté mais a avorté suite à un problème
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub test() Dim objACCESS As Object 'Mon Objet ACCESS Set objACCESS = CreateObject("Access.Application") objACCESS.Visible=true objACCESS.OpenCurrentDatabase "C:\MyRep\MyACCESS.mdb" objACCESS.DoCmd.RunMacro "Macro1", , "" objACCESS.Quit Set objACCESS = Nothing End Sub
Dernière modification par Invité ; 07/04/2014 à 12h52.
Je crois que j'ai compris, ma macro access ferme access du coup la fin du code qui demande de fermer access ne peut plus le fermer il faut que j'enleve cette partie de la macro access
Merci beaucoup pour ton aide!
Tout fonctionne bonne journée
Partager