Bonjour tout le monde,
Je m'arrache les cheveux sur un problème depuis quelques temps, je n'ai aucune piste pour le résoudre. Je lance donc cette bouteille à la mer en espérant que l'on puisse débloquer ma situation...
J'ai créé une fonction en vba qui prends en paramètre une cellule, et qui renvoie le nom de l'onglet de cette cellule. Ca fonctionne très bien sur tous les pc des utilisateurs en France, qui ont excel 2003 à 2010.
Par contre, la fonction renvoie "#NAME" chez un utilisateur au Costa Rica. Il possède la version mac 2004 d'Excel mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit la raison du problème. J'ai vu un pc faire clignoter les céllule entre le nom de l'onglet et "#NAME" à l'ouverture du fichier, mais ils finissent pas y arriver...
La plus grosse piste que j'ai trouvé est la suivante:
http://support.microsoft.com/kb/291058/fr
Mais les versions concernées ne correspondent pas à celles que l'on utilise... De plus, je n'utilise absolument pas de macros complémentaires...
J'ai essayé également d'utiliser "=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))) " mais même problème. D'autant plus que je crois que les chemin d'accès ne sont pas fait de la même manière sur mac et sur pc...
Voilà où j'en suis, je ne sais plus quoi faire!
Vous trouverez un fichier très simplifié en pièce jointe.
Partager