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C++ Discussion :

Concevoir une classe de sortie avec ostream


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Concevoir une classe de sortie avec ostream
    Bonjour,

    j'aimerais écrire une classe me permettant de gérer des sorties, sur écran ou sur fichier, formatées pour des besoins spécifiques (en particulier des log files).

    Pour le moment, on utilise la sortie standard pour afficher un objet :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    std::cout << objet << std::endl;
    Je souhaite définir une classe, disons Output, me permettant d'écrire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    output << objet << std::endl;
    pour toute instance output de Output.
    Je veux également pouvoir indiquer en début de programme si output est un fichier (ofstream) ou la sortie standard (cout).
    Je veux également être en mesure d'indiquer des préférences d'écriture à la manière de setprecision (en particulier des niveaux de verbosité).

    Idéalement, je voudrais que Output soit un ostream mais je me demande si tenter d'hériter proprement de ostream est vraiment une bonne idée.

    Quelle est la meilleure approche selon vous?

    Merci pour votre aide!

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas utiliser ostream directement ? Ainsi cela peut être un fichier, ou std::cout, ou autre
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  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour LittleWhite,

    merci pour ta réponse!
    Qu'entends-tu par directement?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  5. #5
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    D'accord, je comprends.
    Je ne souhaite pas utiliser directement ostream pour deux raisons essentielles :
    1. je travaille dans un environnement parallèle et je souhaite pouvoir écrire des données distribuées dans un seul fichier;
    2. je prévois d'utiliser un singleton pour gérer mes fichiers log.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    N'héritez pas std::ostream (les classes de la std ne s'héritent pas vraiment). Encapsulez la dans une autre classe
    Pour le 2, pourquoi ne pas utiliser glog ?
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