Salut a tous,
je cherche un controle activeX me permettant de parcourir mon disque dur, comme un bouton parcourir pr aller chercher un fichier ...
merci
Salut a tous,
je cherche un controle activeX me permettant de parcourir mon disque dur, comme un bouton parcourir pr aller chercher un fichier ...
merci
SAlut
Moi j'utilise une boite de dialog parcourir dans mon projet MFC. Je te met le code voit ce que tu peut faire avec. Dans mon_dossier tu aura la valeur du dossier selectionné lorsque l'utilisateur click sur le bouton OK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <Shlobj.h> ... void CNomProjetDlg::OnParcourir() { // TODO: Add your control notification handler code here char nom_dossier[MAX_TAILLE]; LPITEMIDLIST item; BROWSEINFO bi; memset(&bi,0,sizeof(BROWSEINFO)); item=SHBrowseForFolder(&bi); if(item!=NULL) SHGetPathFromIDList(item,nom_dossier); CWnd::SetDlgItemText(IDC_EDIT_DESTINATION,nom_dossier); // cette derniere ligne permet juste d'afficher le resultat dans un control // CEdit }
euh ....
qu'est ce que tu entends par parcourir ? est ce une boite de dialogue pour ouvrir un fichier ? est ce le parcours recursif jusqu'a trouver un fichier automatiquement ?
Juste un bouton parcourir tout simple qui donne accés a tes disques locaux
desole pr le triple post
oui j'utilise des mfc
Donc si j'ai bien compris moi je ferais ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 CFileDialog fdlg(TRUE); fdlg.DoModal();
Merci c'est exactement ce que je voulais !
Par contre comment je fait lorsque j'ai finit de choisir mon fichier, que le chemin s'affiche sur mon IDC_EDIT ??
CFileDialog dans la faq http://c.developpez.com/faq/vc/?page...DialogHowToUse
SetWindowText sur le Cedit pour afficher la sélection
Partager