IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Définir des variables

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Définir des variables
    Bonjour tout le monde !
    Je suis desespéré car j'ai une erreur que je tjr pas à résouidre et je demande votre aide svp .
    Voila je voudrai afficher page par page mais a chaque fois que je clik sur la page 2 il me renvoit ceci:
    otice: Undefined index: annee2 in /usr/local/apache/htdocs/interfaces_admin/administration/filtre.php on line 16
    //

Notice: Undefined index: annee1 in /usr/local/apache/htdocs/interfaces_admin/administration/filtre.php on line 18

Notice: Undefined index: mois1 in /usr/local/apache/htdocs/interfaces_admin/administration/filtre.php on line.
    VOICI mon scripte:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    <div id="gros_titre_service_admin">
    			<h3><span>Administration.</span></h3>
    		</div>
    		<div id=titre_service>Synonymes mot_clefs sans reponses</div>
    		<div id=sous_titre_service>- Periode du <?php
                    print($_REQUEST['jour1']."/".$_REQUEST['mois1']."/".$_REQUEST['annee1']); ?> au <?php print($_REQUEST['jour2']."/".$_REQUEST['mois2']."/".$_REQUEST['annee2']); ?></div>
    		<?php
    		$date1=$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1'];
    		$date2=$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2'];

?>
    		<?php
    		include ("../fonctions.php");?>
    		<div id=texte_service>
    			<p class="p2"> Ci dessous vous pouvez consulter les mot_clefs ayant ete recus et n'ayant pas g&eacute;n&eacute;r&eacute; de reponse dans dem_env_ms.</p>
    			<?php
    			$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg where categorie_msg='' and message<>'' and (date_recep between '".$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1']."' and '".$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2']."') order by num_dest ";

$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg_sav where categorie_msg='' and message<>'' and (date_recep between '".$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1']."' and '".$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2']."') order by num_dest";
    			$menu_nav="";
    	$var=array('nom'=>"ref_msg","date_recep","heure_recep","num_expediteur","num_dest","message",'valeur'=>"ref_msg","date_recep","heure_recep","num_expediteur","num_dest","message");

$menu_nav=menu_page($sql,$resultat,$_GET['page'],20,$var);

if ($menu_nav!="")
    			{

?>

<table width='85%' border='0' align="center" cellpadding='0' cellspacing='0'>
    				<tr><td align="center"><? echo $menu_nav; ?></td></tr>
    				</table>
    			<?php
    			}
    			?>
    			<div id=stats>
    			<?php
    			print("<table><thead><tr><td>Ref msg</td><td>Date</td><td>Heure</td><td>Num exp</td><td>Num dest</td><td>Message</td></tr></thead><tr>");

$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg where categorie_msg=''and (date_recep between '".$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1']."' and '".$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2']."') order by num_dest LIMIT 30";
    $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
    while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    	print("<tr><td>".$data['ref_msg']."</td><td>".$data['date_recep']."</td><td>".$data['heure_recep']."</td><td>".$data['num_expediteur']."</td><td>".$data['num_dest']."</td><td>".substr($data['message'],0,20)."</td></tr>");
    }

$sql="select ref_msg,date_recep,heure_recep,num_expediteur,num_dest,message from recep_msg_sav where categorie_msg='' and (date_recep between '".$_REQUEST['annee1'].$_REQUEST['mois1'].$_REQUEST['jour1']."' and '".$_REQUEST['annee2'].$_REQUEST['mois2'].$_REQUEST['jour2']."') order by num_dest LIMIT 30";
    $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
    while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    	print("<tr><td>".$data['ref_msg']."</td><td>".$data['date_recep']."</td><td>".$data['heure_recep']."</td><td>".$data['num_expediteur']."</td><td>".$data['num_dest']."</td><td>".substr($data['message'],0,20)."</td></tr>");
    }

print("</table>");
    SVP aider moi a resoudre ce probleme j'ai confiance en vous .
    Merci de votre comprehension

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai la flemme de lire ton code

mais ce que dit l'erreur c'est que la constante annee2 n'est pas définie lorsque tu cliques sur le lien page 2.

déjà je suis surpris que ce soit une constante (je dis cela sans savoir et sans avoir lu ton code)

il faut que tu regardes, quand tu cliques sur page 2, ce que tu fais exactement : si tu ouvres une nouvelle page, il faut que ton code sache trouver ces constantes. sont-elles passées par un POST ou par des SESSION ou autre ?

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pouvez vous regarder svp mon scripte et me dire comment faire pour résoudre ce probleme .
    merci

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    à priori certaines variables qui viennent du client (par post par exemple) ne sont pas retransmises à la page 2...

au fait, plutôt que d'utiliser $_REQUEST, qui est une simple pseudo-sécurisation des globals_vars, utilise $_POST, $_GET, etc... comme ça tu seras toujours sûr de là où viennent tes variables
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de votre réponse mais j'ai remplacé REQUEST par POST mais pas de changement car les erreurs persistent

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est parce qu'il te faut propager les variables d'une page à l'autre, les variable post ne sont transmises qu'à la sousmission d'un formulaire, utilise les sessions, ou fait transiter tes variables par GET...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Définir des variables à l'aide d'autres
    Par fafoula dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2012, 18h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2012, 09h10
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2010, 23h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 10h57
  5. Définir des variables sur le serveur avec PHP.
    Par ronio dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace