IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Suppression d'un enregistrement dans un fichier.


Sujet :

C

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Suppression d'un enregistrement dans un fichier.
    Bonjour,

    Je débute un peu en C et C++ et j'aimerais savoir les méthodes qu'il éxiste pour supprimer un enregistrement de type struct dans un fichier.
    Je travaille sur des terminaux de type bancaire donc l'espace mémoire est relativement limité. Donc j'oublie la méthode qui réécrit un nouveau fichier avec comme condition de ne pas y metre l'enregistrement à effacer et puis effacer l'ancien fichier.

    Je connais la méthode d'indexation, mais ce serait réécrire beaucoup de modules du terminal, j'aimerais donc ne pas y avoir recours.

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 478
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 478
    Points : 1 664
    Points
    1 664
    Par défaut
    Tu peux faire un fopen() en mode "r+" (ecriture / lecture) et jouer avec fseek(), mais tu vas detruire le fichier (un bug est vite arrive). L'algorithme a developper est bien plus complexe qu'un simple lecture/filtrage/ecriture.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67