Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, débutante en java du coup je bloque très souvent
Mon code consiste à générer un entier aléatoirement puis si on clique sur la souris faut le comparer à la valeur saisie par l'utilisateur puis afficher certains messages selon le résultat. et enfin compter le nombre d'essai et l'afficher.
Mon code est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
 
import java.awt.*;
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.awt.event.MouseListener;
import java.applet.*;
import java.util.Random;
 
public class Demo extends Applet implements  MouseListener {
	java.util.Random r=new java.util.Random( ) ;
	int n=0;
 
	int count=0; 
	int nb_essais=0;
	int secret=r.nextInt(101);
	TextField Ch1=new TextField(30);
	Label lab1=new Label("Nombre");
	TextField Ch2=new TextField(30);
	Label lab2=new Label("Nombre d'essais");
	TextField Ch3=new TextField(30);
	Label lab3=new Label("Commentaire");
	Label lab4=new Label("Cliquez sur la souris pour verifier");
 
 
	String s="";
	String cs2="";
	int xs=Ch3.getX()+5;
	int ys=Ch3.getY()+5;
	int xc=Ch2.getX()+5;
	int yc=Ch2.getY()+5; 
 
	public void init(){
		FlowLayout fl=new FlowLayout();
	    setLayout(fl);
		add(lab1);
		add(Ch1);
		add(lab2);
		add(Ch2);
		add(lab3);
		add(Ch3);
		add(lab4);
		addMouseListener(this);
		}
 
	public void mouseEntered(MouseEvent e) {}
	public void mouseExited(MouseEvent e)  {}
	public void mousePressed(MouseEvent e) {}
	public void mouseReleased(MouseEvent e){}
	public void mouseClicked(MouseEvent e) {
 
 
 
 
		if(Ch1.getText().equals("n")){
 
			if(n==secret){
 
				s="BRAVO";
 
			}
			else if(n<secret){
				s="trop petit";
 
			}
			else if(n>secret){
				s="trop grand";
 
			}
			count=count+1; 
		    nb_essais=count;
 
			}
			String cs=Integer.toString(nb_essais);
 
			cs2=cs;	
			Ch2.setText(cs2);
 
			repaint();
 
 
		}
 
 
 
 
	public void paint(Graphics g){
		g.drawString(s, xs, ys);
      	g.drawString(cs2, xc, yc); 
 
 
	}
 
 
 
}
Seulement après exécution lorsque je saisis un nombre et je clique sur la souris je n'ai pas le traitement d’événement voulu..
Merci de bien vouloir m'aider