Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de suivre le livre de G.Swinnen sur Pytohn en l'adaptant à la sauce ttk (car je trouve le thème Tkinter de base vraiment très vilain).

Sauf que je bute sur l'utilisation du widget "labeledscale" destiné à remplacer le widget "scale".
Il est noté comme extension du widget ttk "scale" mais je n'arrive à faire rien d'autres que choisir de mettre le texte de la valeur courant au-dessus ou en-dessous du curseur.

Voici le code d'origine
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
from tkinter import *

def updateLabel(x):
    lab.configure(text='Valeur actuelle = ' + str(x))

root = Tk()
xx = Scale(root, length=250, orient=HORIZONTAL, label='Réglage:', troughcolor="dark grey", sliderlength="20",\
           showvalue='0', from_=-25, to=125, tickinterval=25, command=updateLabel)
xx.pack()
lab = Label(root)
lab.pack()
root.mainloop()
Voici le mieux que j'arrive faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
from tkinter import *
from tkinter import ttk

def updateLabel(x):
    lab.configure(text='Valeur actuelle = ' + str(x))

root = Tk()
xx = ttk.LabeledScale(root, from_=-25, to=125, compound="bottom")
xx.pack()
lab = Label(root)
lab.pack()
root.mainloop()
On remarque que quasiment aucune fonction de scale n'est valable, pire même la fonction "command" passe à la trappe et pour le fun, un petit bug graphique lorsque le curseur arrive au milieu, le texte semble masqué par quelque chose. J'ai beau Googler pour trouver des exemples, cette fonction n'est que très peu documentée (je suis gentil là :p )

Voilà, si quelqu'un sait comment utiliser ce widget ttk, je suis pas contre une explication de texte. Merci d'avance à vous.

Cordialement,
Damien