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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Problème d'accelération pour un jeu


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de jbidou88
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    Par défaut Problème d'accelération pour un jeu
    BOnjour j'essaye de faire Mario en Flash. Mais j'ai un petit soucis au niveau de l'accelération de Mario. En fait mon Mario n'arrête pas son accelération tout pendant que je ne lâche pas le bouton. Comment faire ?

    Voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var vit = 0;
    var acceleration = 0.5; 
    var vit_max = 7; 
     
     
    //déplacement du héro
    MovieClip.prototype.bouge = function() {     
    this.onEnterFrame = function() {
    //touche droite    
    //---------------------------
        if (Key.isDown(Key.RIGHT)){
        this._xscale = 100;
        this.play();
        if (vit < vit_max) {
            vit-=acceleration;
            }
        else if (vit > vitmax) {
            vit=7;}
        this._x -= vit;
            }
    Merci de votre aide

  2. #2
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    Mets this._parent devant tes variables pour les situer dans l'application.

    Exemple :
    Dans ce genre de situation fais des trace() pour verifier les valeurs des variables.

    En esperant t'aider.

  3. #3
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    J'essaye ça tout de suite ! Merci !

  4. #4
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    Non ça ne fonctionne toujours pas.

  5. #5
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    C'est bon j'ai trouvé l'erreur . MErci

  6. #6
    Membre Expert
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    Par défaut
    et quelle etait-elle ?
    Citation Envoyé par julien.biedermann
    C'est bon j'ai trouvé l'erreur . MErci

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de jbidou88
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    Voici le code correcte :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (Key.isDown(Key.RIGHT)){
        this._xscale = 100;
        this.play();
        if (vit > vit_max) {
            vit-=acceleration;
            if (vit < vit_max) {
            vit=vit_max;}
            }
        this._x -= vit;
            }
    C'était des problèmes avec le test if.

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