Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide pour comprendre l'action du module Tkinter ?
Je developpe actuellement un pendu et lorsque je lance mon code , ce dernier m'ouvre une fenetre raw input mais pas de fenetre tkinter pouvez vous m'aider ?

Le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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from __future__ import division
from random import choice
import os
from Tkinter import *
 
coups_restants = 10 # Creation de la valeur nombre de coups restants
 
dictionnaire=["maison","baguette","utilisateur","veste","stylo","lunettes","ordianteur","informatique","imprimante","chariot","merci","bonjour","avant","manger","mobile","boulangerie","sortir","rentrer","carte","boitier","trousse","clavier","micro","souris","chien","tapis","lapin","chien","chat","oiseau","physique","formule","musculation","muscle","machine","prise","poisson","champion","sport","opposer","composant","route","chemin","voiture","recette","usine","cuisne","chocolat","porc","ferme","gros","gras","lard","saucisson","anticonstitutionnellement","chien"]#création de la liste de mot
# Création du dictionnaire )
 
 
fenetre=Tk()
e = Entry(fenetre)
lettre_choisi=[]
e.place(x=350,y=50)
e.focus_set()
def callback():
    lettre_choisi.append(e.get())
    e.delete(0,END)
    return lettre_choisi
b = Button(fenetre, text="Entrer la lettre", width=10, command=callback)
b.place(x=500,y=45)
c=Canvas(fenetre,width=100,height=100,bg="red")
c.place(x=250,y=100)
bienvenue=Label(fenetre,text="Bienvene sur le jeu du pendu \n Bonne chance!")
bienvenue.place(x=400,y=10)
fenetre.minsize(width=1000, height=700)
 
 
 
def demande_lettre () :
    lettre = raw_input (" Quelle lettre avez-vous choisi ? ") # demande la lettre choisie à l'utilisateur
    lettre =lettre.lower () # transforme le choix de l'utilisateur en mnuscules
    if len(lettre)>1 or not lettre.isalpha (): # vérification que la lettre choisi soit bien une lettre et une seule lettre
        print " on ne vous a demandé qu'une lettre "
        return demande_lettre() # revoi au debut de la fonction
    else :
        return lettre
 
def recup_mot () :
    return choice(dictionnaire)
 
def recup_mot_masque(mot_complet, lettres_trouvees) :# fonction permettant de gerer le présence * dans le mot caché
    mot_masque = ""
    for lettre in mot_complet:
        if lettre in lettres_trouvees : # verifie avec les lettres deja trouvees
            mot_masque += lettre# ajoute cete lettre au mot masque
        else:
            mot_masque += "*"#met une etoile dans le mot
    return mot_masque #donne le mot cache
 
 
 
 
continuer_partie = 'o'# Notre variable pour savoir quand arrêter la partie
 
while continuer_partie != 'n':
    mot_a_trouver = recup_mot()
    lettres_trouvees = []
    mot_trouve = recup_mot_masque(mot_a_trouver, lettres_trouvees)
    nb_chances = coups_restants
    while mot_a_trouver!=mot_trouve and nb_chances>0:
        print("Mot à trouver {0} (encore {1} chances)".format(mot_trouve, nb_chances))# ecrit l'avancement du mot à trouver et le nombre de coups restants
        lettre = demande_lettre()
        if lettre in lettres_trouvees: # La lettre a déjà été choisie
            print("Vous avez déjà choisi cette lettre.")
        elif lettre in mot_a_trouver: # La lettre est dans le mot à trouver
            lettres_trouvees.append(lettre)# ajoute la lettre dans la liste
            print("...Bien joué...")
        else:
            nb_chances -= 1# reduit les coups restants de 1
            lettres_trouvees.append(lettre)# ajoute la lettre dans la liste
            print("... non, cette lettre ne se trouve pas dans le mot...")
        mot_trouve = recup_mot_masque(mot_a_trouver, lettres_trouvees)
 
    if mot_a_trouver==mot_trouve  :# A-t-on trouvé le mot ou nos chances sont-elles épuisées ?
        print("Félicitations ! Vous avez trouvé le mot {0}.".format(mot_a_trouver))#fin du jeu et affichage du mot.
    else:
        print("PENDU !!! Vous avez perdu.Le mot a trouver etait {0}!".format(mot_a_trouver))#fin du jeu et affichage du mot.
os.system("pause")
fenetre.mainloop()
Merci par avance !