Bonsoir,
Je suis en train de programmer une application C++ qui permet la création d'une fenêtre avec un contexte OpenGL, j'aimerai qu'elle soit portable sous linux(X11) et Windows. Je suis conscient qu'il existe des tas de bibliothèques qui font ce que je cherche à faire et que je suis en train de "réinventer la roue" mais mon but est simplement d'apprendre à programmer correctement.
J'ai une classe abstraite OpenGLWindow dont hérite une classe OpenGLScene et j'aimerai réaliser le traitement des événements (clavier souris etc.) ma fonction de callback étant un membre privé de OpenGLWindow. J'aimerai cependant pouvoir modifier les paramètres de OpenGLScene grâce à cette fonction. Là deux choix s'offrent à moi. Le premier, créer une classe abstraite EventHandler dont hériterai OpenGLScene de sorte que l'on code la gestion des événements dans OpenGLScene directement. Le second étant de créer une même classe abstraite AbstractEventHandler mais d'en faire un membre de OpenGLWindow, de sorte qu'il faille créer une classe concrète EventHandler et de la passer au constructeur de la fenêtre.
Je pencherai personnellement pour la deuxième approche, j'aimerai cependant avoir des avis sur ces deux méthodes, selon vous laquelle semble le plus appropriée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement Kandro.
Partager