Bonjour,
Je pense que c'est en s'entrainant que l'on devient fort. Donc dire : je ne fais pas si, car j'ai peur d'oublier un fichier, hum. Je vous conseille de faire plusieurs fichiers de code. Presque aucun projet et surtout dans le jeu, ne peux vraiment tenir dans un seul fichier.
Le main est (presque) faux.
La signature correcte est :
ou
int main(int argc, char** argv)
si vous avez besoin des arguments passés au programme.
Pour pouvoir faire des choses qui bougent, sur un PC, il est nécessaire d'effacer et de réafficher ce qu'il y à l'écran à chaque fois que l'on modifie quelque chose, du coup, cela fera un squelette de ce genre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
while (on_ne_quitte_pas)
{
efface_ecran();
recupere_action_utilisateur();
mis_a_jour_jeu(); // Suivant les actions de l'utilisateur
affichage_monde(); // Le niveau, les persos, enfin, tout
} |
Partager